Partenariat Orléans Express et Téo Taxi

Transports · · Commenter

Orléans Express, division interurbaine de Keolis Canada, et Taxelco, propriétaire de Téo Taxi, annoncent aujourd'hui leur partenariat dans le but de faciliter la vie des passagers et d'offrir, ensemble, un service clé en main. En offrant une solution de gestion du dernier kilomètre, les entreprises font un premier pas commun vers un service porte-à-porte. Ce nouveau service constitue la première phase de la vision de Keolis, d'une intégration complète et d'une transaction unique combinant billet d'autocar et taxi.

Un avenir prometteur

Désormais, un passager en direction de Montréal pourra commander un Téo Taxi par le biais de son application mobile quelques minutes avant la fin de son voyage. Ce Téo Taxi attendra alors le passager à l'intérieur de la gare d'autocars afin que celui-ci poursuive son trajet sans tracas. « Ce projet s'inscrit dans l'engagement du groupe Keolis à innover, notamment par l'intégration des fonctionnalités numériques, dans le but d'enrichir l'expérience du voyageur, d'accroître la performance des réseaux et d'accompagner la mutation de la mobilité durable des villes et des territoires », souligne Marie Hélène Cloutier, Vice-présidente expérience passager, marketing & commercialisation chez Keolis Canada. « Ce partenariat était pour nous très naturel et nous sommes très enthousiastes pour la suite ».

Avec sa flotte de véhicules entièrement électriques, équipés du wifi et conduits par des professionnels, Téo Taxi propose une solution de transport écologique, innovante et sécuritaire. « Téo Taxi offre aux Montréalais et aux visiteurs une révolution dans le domaine du taxi, soit un modèle qui intègre une flotte 100% électrique, la commande par application, un service de qualité supérieure et uniforme ainsi qu'une équipe de chauffeurs professionnels et certifiés », souligne Jean Vachon, directeur des communications et marketing de Taxelco. « Téo Taxi et Orléans Express, par leur partenariat, démontrent leur volonté d'offrir au public voyageur un niveau de service inégalé et écoresponsable ».

Écologie, innovation et sécurité : des valeurs communes

Les deux entreprises partagent des valeurs similaires, et des services complémentaires. L'autocar est le mode de transport en commun le plus écologique. Orléans Express assume ainsi un rôle majeur dans la protection de l'environnement et donne l'exemple en matière d'innovation et de mobilité intelligente.

Cette collaboration entre Orléans Express et Téo Taxi inaugure un service multimodal unique au Québec et contribue à renforcer la position de Montréal comme ville intelligente. En combinant deux modes de transports, Orléans Express et Téo Taxi offrent aux usagers un service fluide et efficace, tout en participant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans la région de Montréal.


À propos de Keolis Canada

Entreprise franco-québécoise, Keolis Canada se spécialise dans le transport de personnes au Québec. Qu'il s'agisse de transport interurbain, urbain, scolaire, adapté, aéroportuaire, nolisé, ou de train léger, Keolis Canada offre un service de qualité, fiable et sécuritaire grâce à son équipe de plus de 900 employés chevronnés. Keolis Canada exploite un parc de 396 véhicules. Chaque année, Keolis Canada transporte près de 1 million de passagers et plus de 1 million de colis. Keolis Canada est détenue par l'entreprise française Groupe Keolis.

Le Groupe Keolis développe des solutions de mobilité sur mesure, adaptées aux évolutions des déplacements des voyageurs et aux attentes des collectivités. Chef de file en transport urbain en France, le Groupe Keolis est un acteur majeur du transport public de voyageurs en Europe et dans le monde. Le Groupe Keolis est détenu par la SNCF (70 %) et la Caisse de dépôt et placement du Québec (30 %). 


À propos de Téo Taxi

Face aux grands défis écologiques et de mobilité posés par le secteur des transports, Téo Taxi a pour mission d'offrir des solutions innovantes qui reposent sur l'électrification des véhicules et la gestion optimale des ressources grâce à l'utilisation intensive des technologies de l'information.

Source: Keolis Canada