Partenariat d’affaires entre la Sépaq et la Corporation de développement économique Wabak Pimadizi
La Corporation de développement économique Wabak Pimadizi et la Sépaq rendent public un partenariat concernant le financement, la construction, l’exploitation ainsi que la mise en oeuvre de projets de développement et d’investissement conjoints dans la réserve faunique La Vérendrye, secteur du Grand lac Victoria.
Les deux organismes travailleront ensemble au projet de construction du Complexe du Grand-Lac-Victoria à la baie des Sables. Par son environnement naturel exceptionnel, la baie des Sables est un site de choix pour la construction de chalets avec sa plage spectaculaire et présente un fort potentiel pour la chasse et pour la pêche.
Partenariat d’affaires
Le projet est évalué à 900 000 $, dont 459 000 $ proviendront de la Sépaq et 441 000 $, soit 49 % du montant, de la Corporation. C’est la Société qui sera maître d’oeuvre du projet et qui en assumera la prise en charge et l’exploitation. La Corporation participera au comité de gestion du Complexe. Elle verra également à la surveillance et à la protection du site.
Nouvelle offre pour les chasseurs et les pêcheurs
Le Complexe du Grand-Lac-Victoria sera situé au bord du Grand lac Victoria, plus précisément dans la baie des Sables. Il sera accessible par la route 42, au kilomètre 439, et comprendra 5 chalets Modik auxquels s’ajoutent un chalet pour les gardiens et des dépendances.
« Ce projet va faire rayonner notre dynamisme à l’extérieur de notre communauté. De plus, nous comptons partager plus que des bénéfices financiers, nous allons aussi bénéficier d’un savoir-faire qui nous sera utile à l’avenir. » a affirmé le président de la Corporation de développement économique Wabak Pimadizi, M. Gilles Wabanonik.
Source : Sépaq
Les plus commentés