Parc Jean-Drapeau: feu vert au projet d'amphithéâtre naturel
Montréal donne le feu vert au projet d'amphithéâtre naturel de 65 000 places au parc Jean-Drapeau dans le cadre d'un imposant legs de 70 millions de dollars pour le 375e anniversaire. Le projet ne sera toutefois pas prêt pour les festivités de 2017, mais seulement en 2019.
Le maire Denis Coderre en a fait l'annonce ce matin en conférence de presse, en compagnie du ministre Robert Poëti et de Danièle Henkel, présidente du conseil d'administration de la Société du parc Jean-Drapeau (SPJD). Ils ont annoncé que le projet de réaménagement de la portion ouest de l'île Sainte-Hélène pourra aller de l'avant.
L'un des objectifs de ce projet est de « répondre aux exigences des grands événements ». Pièce maîtresse de ce legs de 70,4 millions, le parterre où plusieurs spectacles et festivals sont organisés sera ainsi transformé en véritable amphithéâtre naturel.
Cet espace aura une capacité de 65 000 places. Il sera conçu pour accueillir des « grands spectacles et festivals », été comme hiver. Lire la suite.
Source : La Presse
Les plus commentés