Palmarès des villes cyclables: Montréal dégringole

Transports, Tourisme durable · · Commenter

La PresseMontréal perd du galon au palmarès des villes cyclables Copenhagenize, perdant son titre de meilleur endroit en Amérique du Nord pour faire du vélo au profit de Minneapolis. En fait, la métropole québécoise est passée à un cheveu de disparaître du Top 20.

Le palmarès 2015 de Copenhagenize, une firme d'urbanisme, a classé Montréal comme 20e ville au monde pour le vélo. La métropole continue ainsi à reculer alors qu'elle avait terminé 14e en 2013 et 8e dans la première mouture de ce palmarès, en 2011.

Montréal perd des plumes non pas en raison de l'état de ses infrastructures cyclables, mais plutôt parce que d'autres villes ont pris le virage du vélo ces dernières années et ont déjà réussi à rattraper la métropole québécoise. Copenhagenize prévient d'ailleurs que Montréal risque de reculer encore dans le prochain palmarès alors que plusieurs villes aux États-Unis ont accéléré la cadence dans leurs investissements pour des aménagements cyclables, comme New York, San Francisco, Portland et Washington. Lire la suite.

Source : La Presse

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations