PAL+ cesse les activités du Train Orford Express et poursuit le développement de ses autres produits...

Attraits/Activités, Économie · · Commenter

La direction de PAL+ a pris la décision de cesser d’opérer le train touristique Orford Express dont les activités étaient en arrêt depuis les derniers mois en raison de la COVID. « Cette décision murie est le fruit de plusieurs facteurs dont les projets de croissance et développement des autres entreprises du groupe. », mentionne Mme Élyse L’Espérance, présidente-directrice générale adjointe de PAL+

Notons que PAL+ est un créateur d'expériences touristiques authentiques des Cantons-de-l‘Est et offre des expériences uniques d'hôtellerie, de restauration et d'attraits touristiques : l’Espace 4 Saisons | le Bistro 4 Saisons | l’hôtel Étoile sur-le-Lac | le restaurant L’Ancrage | le OMG Resto | le bateau d’Escapades Memphrémagog | le train touristique Orford Express.

Mme L’Espérance poursuit : « Le train Orford Express a été une aventure formidable pour notre entreprise et la région. Effectivement, depuis la mise en service de ce produit touristique, c’est quelque 350 000 passagers qui ont eu l’occasion de visiter la région des Cantons-de-l’Est grâce au train. Fort de cette expérience d’affaires, nous sommes convaincus que nos autres entreprises touristiques offrent des expériences tout aussi mémorables et seront en mesure d’attirer quantité de visiteurs dans notre belle région au cours des prochaines années. »

Cette décision d’affaires se fait presque sans suppression d’emplois au sein de PAL+. En effet, en raison de l’annulation de la saison 2020 du train touristique, les employés de l’Orford Express ont, pour la plupart, travaillé à opérer le Grand Cru d’Escapades Memphrémagog pendant la dernière saison estivale. « Je tiens à remercier chaleureusement tous les employés qui, au cours des 14 dernières années, ont contribué au succès de l’Orford Express. Je tiens à remercier particulièrement l’abbé Donald Thompson et M. André L’Espérance, les deux instigateurs du projet, qui n’ont pas compté leurs heures pour assurer le succès de ce projet. », souligne Mme L’Espérance.

Rappelons que PAL+ embauche près de 300 personnes en haute saison à travers ses entreprises touristiques et accueille annuellement environ 250 000 visiteurs au sein de ces dernières. « Malgré le contexte lié à la COVID, notre groupe est tout aussi dédié à proposer à la clientèle des expériences touristiques mémorables dans la région de Magog-Orford et Sherbrooke. Nous sommes résolument tournés vers l’avenir », termine Mme L’Espérance. 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations