Ouverture du 2e appel à projets de l’Office montréalais de la gastronomie – Programme de rayonnement de la gastronomie montréalaise hors Québec

Subventions, Tourisme Gastronomie · · Commenter

Acteurs de la gastronomie, à votre clavier ! L’Office montréalais de la gastronomie lance le deuxième appel à projets du Programme de rayonnement de la gastronomie montréalaise. Doté d’une enveloppe de 100 000$, l’aide a pour objectif d’encourager des initiatives mettant de l’avant les talents et les produits d’ici. Le programme souhaite aussi stimuler le rayonnement gastronomique de Montréal à l’international, en plus d’accroître les retombées économiques pour le secteur. 

Clientèles admissibles :

  • Les chefs, artisans ou tout autre acteur de l’écosystème gastronomique montréalais ayant l’opportunité de faire rayonner la métropole hors Québec grâce à l’appui d’un soutien financier. 
  • Les demandeurs peuvent appliquer à ce programme en collaboration avec un ou plusieurs partenaires tel des restaurants, commerces locaux, attraits, entreprises de services ou jeunes pousses, etc. Le porteur de projet doit toutefois obligatoirement être un acteur de la scène gastronomique montréalaise. 

L’Office montréalais de la gastronomie est ouvert aux projets innovants. Pour plus d’informations et pour déposer votre projet, c'est par ici !

Dates importantes :

  • Date limite pour le dépôt des projets : 4 novembre 2022, 17 h
  • Date limite pour la réalisation des projets : 31 mars 2023 

À propos de l’Office montréalais de la gastronomie 

L’Office montréalais de la gastronomie est une initiative de Tourisme Montréal créée en 2021, réalisée grâce à l’appui financier de la Ville de Montréal.  L’OMG a comme mission de mobiliser les milieux concernés pour renforcer Montréal comme destination gastronomique de premier choix en Amérique du Nord. Ainsi, ses objectifs sont de positionner la gastronomie comme moteur de développement économique, social, environnemental, culturel et comme lieu de création et d’innovation; d’accompagner les milieux concernés à accroitre la portée d’initiatives à forte valeur ajoutée pour la destination et à faciliter les occasions d’affaires; de stimuler et de reconnaître les initiatives de valorisation des produits artisanaux de Montréal et de nos régions; de mettre en lumière les éléments clés du patrimoine culturel et de l’identité culinaire montréalaise et québécoise ainsi que d’intensifier la visibilité des produits, des chefs ainsi que des artisanes et artisans montréalais à l’extérieur du Québec. Pour plus d’information, visitez le site officemtlgastronomie.ca.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 28 NOVEMBRE 2022

  • Littoral - Hôtel & Spa - Myriam L'Heureux
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel – Steve Lavergne
  • Tourisme Côte-Nord - Joannie Francoeur-Côté
  • CA Tourisme d’Affaires Québec – Pierre-Luc Dancause
  • Double Tree par Hilton Montréal - Daniel Hamelin
  • Double Tree par Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière
  • Auberge Godefroy - Francine Bouffard
  • Ripplecove Hôtel & Spa - Simon Ratté-Dignard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations