Ouverture des sentiers et bonification de l'offre Fatbike au Parc régional de la rivière Gentilly
Parc régional de la rivière Gentilly annonçait, le 4 janvier dernier, l'ouverture des sentiers de raquette et de Fatbike pour la saison et une bonification de son offre d'activités de Fatbike avec 13,5 km de sentiers travaillés mécaniquement et l'établissement d'un centre de location, permettant la découverte de ce nouveau sport. Une flotte de raquette est aussi offerte.
Des vélos Fatbike pour enfants sont offerts en location. Pour les plus jeunes (2 à 5 ans), des skis sont installés sur des vélos sans pédale (balance bike). Pour les enfants à partir de 5 ans, des vélos Fatbike de 20 po. et de 24 po. sont proposés. Et ce, en plus de toutes les tailles de vélos Fatbike pour adultes. L'objectif est d'offrir une expérience de sentiers de Fat Bike à l'ensemble d'une famille. Cette activité peut être complétée par une randonnée en raquettes.
Une expérience de pratique du vélo de type Fatbike sera aussi offerte gratuitement à toutes les personnes qui loueront un chalet, si les sentiers sont ouverts lors de leur visite.
" Le vélo de montagne est l'une des activités les plus pratiquées au Parc de la rivière Gentilly en été. Pour l'hiver, nous désirons développer la pratique du Fatbike et jouer un rôle actif dans la démocratisation de ce nouveau sport, en le rendant accessible aux familles et aux nouveaux pratiquants. Rappelons qu'on peut compléter la journée avec une randonnée de raquette sur le site, et une salle communautaire est disponible pour se réchauffer avec du chocolat chaud! » Marc Joseph, Directeur général.
Source : Parc de la rivière Gentilly
Les plus commentés