Ouverture d'un nouveau parc animalier dans la région de Québec

Attraits/Activités · · Commenter

ZoofariLe samedi 30 août, que Zoofari procède à la préouverture de son parc animalier, unique en son genre au pays. Il s'agit d'un espace ceinturé de 5 kilomètres de circonférence, en pleine nature, permettant aux marcheurs dans des sentiers balisés de côtoyer, dans leur habitat naturel, de nombreuses espèces vivantes telles que cerfs rouges, Sika, wapitis, daims et mouflons. Il y a également un lac poissonneux ainsi qu'une fermette avec des animaux de la basse-cour. Selon les promoteurs du projet, il s'agit « d'une aventure en pleine nature inusitée et idéale pour toute la famille »

Situé à 30 minutes du centre-ville de Québec, Zoofari a d'abord été une pourvoirie où les chasseurs profitaient des grands espaces tout en admirant le Château Frontenac sur le dos des montagnes. D'ailleurs, le parc est toujours considéré comme une pourvoirie, a déclaré Yves Côté, directeur général et copropriétaire. «L'animal demeure la priorité, on est un site naturel avant tout», dit-il. «Peut-être que des gens vont nous demander si on est le nouveau zoo de Québec, mais on n'est pas un zoo. Le terme, on ne l'a pas trouvé, parce qu'il n'y a pas vraiment d'équivalent ailleurs. On est une forêt avec des animaux, un parc animalier, une observation faunique en nature», énumère M. Côté.

Le parc Zoofari sera ouvert presque toute l'année, même pendant la saison hivernale. Il sera cependant fermé pendant quelques semaines, c'est-à-dire chaque changement de saison. L'ouverture officielle du parc aura lieu au printemps prochain, une aire d'accueil étant toujours en construction. D'ici là, jusqu'au 2 novembre, les promoteurs du projet ont décidé d'ouvrir le parc afin de recueillir les commentaires des visiteurs, ce qui leur permettra d'apporter les ajustements nécessaires.

Source : Radio-Canada / Le Soleil / Zoofari