Ouranos dévoile ses résultats sur les changements climatiques au Québec

Études · · Commenter

La synthèse des connaissances 2015 d’Ouranos s’appuie sur environ 1 000 références citées dans les divers chapitres qui donnent un état complet des connaissances sur l’évolution du climat, les vulnérabilités et les impacts ainsi que les progrès en adaptation dans tous les secteurs d’intérêts pour le Québec.

Une des conclusions principales est que le Québec possède des outils et expertises qui peuvent être mis à contribution pour réellement réduire la vulnérabilité de la société québécoise, tout en tirant profit des possibilités que ces changements pourraient faire naitre. La révision de lois et de règlements, la construction des infrastructures selon des critères de conception revus et les systèmes d’alerte pour réduire les impacts sur la santé humaine constituent des exemples concrets d’adaptation déjà appliqués. Il n’est plus question de savoir si on doit s’adapter, mais plutôt comment le faire?

La synthèse des connaissances 2015 d’Ouranos est le résultat d’un effort sans précédent au sein de l’organisation, qui s’est échelonné pendant près de deux ans et qui a mobilisé près d'une centaine d'experts de tous les domaines concernés pour la coordination, la collecte d’informations, la rédaction des différents chapitres et la révision du document. 

Cliquez ici pour accéder aux résultats de la synthèse des connaissances 2015 d'Ouranos.

Source: Ouranos

Twitter

Nominations

NOMINATIONS 7 DERNIERS JOURS & SEMAINE DU 8 AOÛT 2022

  • HD marketing - Catherine Choquette
  • Le Centre Sheraton de Montréal - Christopher Spear
  • Ôrigine artisans hôteliers - Isabelle Gagnon

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations