Où sont les 10 millions pour le tourisme hivernal?
En novembre 2013, le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, alors ministre responsable de la Gaspésie annonçait une enveloppe de 10 M $ pour mousser le tourisme hivernal en Haute-Gaspésie. Qu'est-il advenu de ce montant?
La réponse: nulle part. Suite à l'annonce de l'enveloppe de 10 M $, le gouvernement péquiste a été défait avant que le décret soit prononcé et que les crédits budgétaires soient alloués. « Cette somme faisait partie du plan de relance de la Gaspésie annoncé par la première ministre de l'époque. C'est dommage parce que les Chic-Chocs ont un potentiel extraordinaire. C'est une des destinations hivernales les plus intéressantes au Québec », explique Gaétan Lelièvre.
Le directeur du Parc national de la Gaspésie le confirme également. « Il n'y a pas un sou du 10 M $ qui est entré à la SÉPAQ. Tout ce que nous avons fait comme améliorations au Parc provenait de nos enveloppes internes déjà existantes. »
Quant au ministre actuel de la Gaspésie, Jean D'Amour, il affirme que le PQ n'a jamais attaché l'argent aux promesses. Lire la suite.
Source : Le Pharillon
Les plus commentés