Où aller en 2017?

International · · Commenter

Fidèles à leur tradition, plusieurs grands médias du globe y vont de leurs suggestions de destinations vers lesquelles partir en cette année qui vient de s’entamer. Tour d’horizon de leurs trouvailles.

Toujours très attendue, la liste des 52 places to go du New York Times vient tout juste d’être dévoilée. À l’instar du Best of 2017 de Lonely Planet, publié l’automne dernier, le grand quotidien new-yorkais place le Canada au sommet de son palmarès annuel, en soulignant le 150e anniversaire de la Confédération, mais aussi le 375e de Montréal – ce qu’avait omis de faire le Best of.
 
Tout aussi surprenants sont certains choix arrêtés des experts de National Geographic Traveller, qui suggèrent notamment d’aller à Banff en 2017: déjà le plus fréquenté des parcs nationaux canadiens, il le sera encore plus cette année alors que l’entrée y sera gratuite (comme dans tous les autres parcs nationaux fédéraux).
 
Autre liste très prisée, celle du magazine Travel & Leisure présente ses 50 meilleurs endroits où voyager en 2017.
 
Dans sa liste des 10 endroits les plus cool à voirForbes navigue pour sa part entre le traditionnel (Tokyo, Lisbonne…), l’extravagant (safari au Botswana, yachting aux îles Andaman…) et le surprenant (observation des gorilles au Congo, Oman, Iran…).
 
Plus près de chez nous, les Éditions Ulysse ont récemment dévoilé leurs 30 destinations préférées des Québécois. Comme d’habitude, il faut ici savoir en prendre et en laisser, car cette liste n’est basée que sur les statistiques de ventes des guides de voyage et cartes de l’éditeur québécois.
 

Lire l'article complet

Source: L'actualité

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations