OTQ - Appel de propositions - Agence de commercialisation (ou consortium)

Associations · · Commenter

L’Office du tourisme de Québec demande des propositions pour retenir les services d'une agence de commercialisation (ou d’un consortium) afin de réaliser les stratégies et campagnes promotionnelles en plus de produire les outils de vente relatifs au tourisme d’agrément pour tous les marchés.
 
L’enveloppe budgétaire annuelle pour la réalisation des mandats découlant de cet appel d’offres sera d'environ 4 000 000$ pour la durée du contrat pour une année (incluant la stratégie, la production, les placements médias, les outils de vente, l’analyse, les KPI, etc. ).

Ce mandat comprend l’ensemble des productions du mix-marketing (publicité, relations publiques, développement d’image de marque, promotions directes aux consommateurs, recherche de partenariats promotionnels, marketing relationnel en lien avec la base de données CRM, médias sociaux, etc.) destinées aux clientèles B2B2M2C (business to business, business to medias, business to consumers).
 
Les actions marketing de l’Office doivent généralement tenir compte de la participation coop et financière de ses membres aux placements médias, événements promotionnels et aux stratégies marketing. Depuis 2015, l’Office du tourisme de Québec est à réinventer le marketing de la
destination
et compte sur son agence de commercialisation pour la soutenir dans ce projet.
 
La durée du contrat liant la Ville de Québec et l’agence de commercialisation retenue en vertu du présent appel d’offres est d’une période d’un an, à compter du 1er janvier 2017, renouvelable après évaluation annuelle pour une possibilité de quatre (4) termes supplémentaires d’un an pour une durée maximale de 5 ans.
 
Remise des candidatures : 13 octobre 2016.
 
Détails: SEAO 
 
Source: Eric Bilodeau
Directeur communication et marketing
Division de la mise en marché
Office du tourisme de Québec