One World Trade Center ouverture en 2015
Plus de 11 ans après l'effondrement des tours jumelles, la nouvelle plate-forme d'observation de «One World Trade Center», a été dévoilée cette semaine aux médias. À 381 mètres de hauteur, ce sera le plus haut point d'observation de New York. L'ouverture est prévue pour le début de l'année 2015.
Expérience multimédia
L'expérience multimédia débute au rez-de-chaussée. Après avoir passé le contrôle de sécurité, les visiteurs vont faire la file dans un tunnel, où les fondations de la tour seront exposées. Un autre corridor présentera des portraits multimédias des travailleurs qui ont reconstruit la tour. Cinq ascenseurs (les Skypod) transporteront les visiteurs du 1er au 102e étage en 60 secondes; ils seront parmi les plus rapides au monde. Les murs des ascenseurs seront des écrans qui projetteront des images de la ville, un peu comme si l'on faisait l'ascension dehors dans un cube de verre. Au 102e étage, on retrouvera le théâtre «See Forever», qui présentera un film sur la reconstruction du site et au 101e étage, un restaurant. Au 100e étage, on aura un panorama à 360 degrés sur la ville.
875 M$ sur 15 ans
On s'attend à ce que des millions de touristes visitent l'endroit chaque année, tout comme c'est déjà le cas avec le Mémorial, ouvert depuis l'automne 2011; il a été visité par 6,8 millions de personnes. Chaque visiteur passera entre une et deux heures au «One World Observatory». La plate-forme touristique sera répartie sur trois étages au 100e, 101e et 102. On ne pourra pas sortir dehors contrairement au «Top of the World» des anciennes tours jumelles. On estime que l'observatoire va générer des revenus de 875 millions $ sur 15 ans.
Source: Journal de Montréal
Les plus commentés