«On veut profiter du 375e pour mousser la fierté des gens »
La date du 375e anniversaire de Sorel-Tracy arrive à grands pas. Les démarches pour offrir des célébrations dignes de ce nom se sont accélérées avec l’embauche d’un directeur général, Benoît Gauthier, qui mettra les bouchées doubles afin de mettre en place des activités en 2017.
La grande consultation publique, qui avait eu lieu en 2013, servira de base pour la planification des activités. En ce moment, trois activités sont déjà pensées par le comité organisateur. Sans vouloir dévoiler la teneur de celles-ci, M. Gauthier souligne que deux volets seront exploités, soit l’histoire et l’avenir de la municipalité afin d’impliquer autant les jeunes que la population plus âgée.
« On veut profiter de l’événement pour mousser la fierté des gens. On veut transmettre un message positif à tous, y compris aux personnes de l’extérieur. On veut attirer l’attention pour qu’on arrête de voir la ville comme le trou au bout du monde et aussi développer le volet touristique pour que cela reste après les célébrations », explique le directeur général. Lire la suite.
Source : Les 2 Rives La Voix
Les plus commentés