plus

On a testé l'application Google Trips

2 min de lecture

Publié le 04/10/16 - Mis à jour le 05/09/24

Tourismexpress

La nouvelle appli de Google pique la curiosité. Mais répond-elle aux attentes des voyageurs?

Lundi 19 septembre, le géant de la recherche a lancé Google Trips, avec pour ambition de simplifier la planification des voyages. Après l’avoir téléchargée, cette appli demande tout naturellement de se connecter à son compte Gmail.

L’onglet "Reservations" stipule un message en anglais signifiant au final que seules les réservations reliées à la messagerie Gmail peuvent apparaître dans Google Trips.

Quant à la rubrique "Reservations", elle ne permet pas, du moins pour l’heure, d’effectuer une réservation. Pas plus que "Create trips".

L'internaute peut consulter les "Things to do", sans pour autant acheter des billets coupe-file. Il est en revanche intéressant de mettre de côté sa sélection de centres d'intérêts, pour ensuite la retrouver dans "Saved places".

Image retirée.

L’application livre des suggestions d’itinéraires sur 24h ou 48h, ainsi qu’une liste de points d’intérêt architecturaux, des suggestions avec enfants. Des plans de villes permettent de construire des parcours.

À noter que "Food & drink" liste des restaurants et les seuls avis recueillis par Google.

D’autres informations pratiques sont embarquées dans Google Trips, qui est définitivement un compagnon de voyage global, sans personnalisation par marché pour l’instant. Et le contenu d’une destination peut être accessible offline, afin de simplifier la vie du voyageur en situation de mobilité.

Lire l'article complet.

Source: L'Écho touristique

Abonnez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Abonnez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Abonnez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà abonné ? Déjà abonné ? Déjà abonné ? Déjà inscrit ?