Nouvelle-Zélande : pas de réouverture en vue avant fin avril

International · · Commenter

 

Voyager en Nouvelle-Zélande ? Il va falloir patienter encore quelques mois. Mais les autorités du pays viennent de dévoiler leur plan de réouverture des frontières, ce qui donne – enfin – un peu de visibilité.

Si la fin des restrictions de voyages est désormais en vue pour la Nouvelle-Zélande, ce n’est quand même pas pour tout de suite. Le pays a en effet annoncé mercredi que ses frontières resteraient fermées aux voyageurs étrangers jusqu’à fin avril. Il a tout récemment commencé à assouplir les restrictions de déplacement de ses ressortissants, restrictions qui comptent parmi les plus strictes au monde depuis le début de la pandémie. 

Et les assouplissements concernent en premier lieu les Néo-Zélandais. Le ministre en charge de la lutte contre le covid-19, Chris Hipkins, a indiqué que les Néo-Zélandais bloqués en Australie pourraient rentrer à partir de mi-janvier, ceux en provenance du reste du monde devant attendre février.

Les étrangers pourront quant à eux se rendre dans l’archipel à partir de fin avril, selon le plan de réouverture progressive dévoilé mercredi.

Beaucoup d’habitants souhaitaient une réouverture des frontières pour Noël mais pour le ministre, ce n’est pas réaliste. « La pandémie mondiale se poursuit, avec une augmentation du nombre de cas en Europe et dans d’autres parties du monde », a-t-il déclaré. « Nous devons donc faire attention à la réouverture de nos frontières, c’est ce que nous faisons et ce que nous avons toujours fait ».

Lire l'article complet

Source: L'Echo Touristique

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 29 NOVEMBRE 2021

  • Les Éditions Hôtelia inc. - Marjolaine de Sa
  • Groupe WestJet - Harry Taylor
Voir toutes les nominations