Nouvelle plateforme pour le Quartier des spectacles
Le Quartier des spectacles dévoile sa nouvelle stratégie de communication, imaginée et créée par Lg2. «Nous voulons montrer aux Montréalais, aux visiteurs et aux touristes que l'offre du Quartier des spectacles est beaucoup plus importante que ce qu'on pourrait penser au premier abord, affirme Jacques Primeau, président du conseil d'administration du Partenariat du Quartier des spectacles. C'est dans cette optique que nous avons travaillé avec Lg2. Tout comme le Quartier des spectacles, l'offre qui sous-tend cette plateforme est vaste, diversifiée et très complète.»
Démontrer l'envergure émotionnelle engendrée par le Quartier des spectacles, propulser la marque et augmenter son achalandage, mais aussi la durée et la fréquence des visites sont des objectifs de la plateforme. «Nous souhaitions avant tout faire rayonner le lieu grâce aux émotions qui y sont générées, explique Claude Auchu, vice-président, création et design, de Lg2. Le Quartier des spectacles s'avère une destination culturelle de haut niveau; c'est la base de cette nouvelle plateforme, une des plus vastes développées par l'agence.»
La campagne intégrée, qui a commencé le 24 avril dernier avec l'implantation d'un nouveau site web adaptatif, sera déployée au cours des prochains mois. Destiné aux amateurs de culture, le site présente, entres autres, une carte interactive du Quartier, un calendrier qui facilite la planification des visites ainsi que du contenu éditorial et social.
Le Quartier des spectacles et Lg2 misent également sur une campagne télévisée, l'intégration de nouveaux mobiliers urbains et de l'affichage sur le web et dans La Presse+.
Source : Infopresse
Les plus commentés