Nouvelle formule d’hébergement au Québec : un village éphémère prêt pour la relance touristique!

Hébergement · · Commenter

Une nouvelle entreprise québécoise, fondée par deux jeunes entrepreneures, propose le village d’Hôtel UNIQ qui parcourent le Québec à la recherche des meilleurs événements et des plus beaux paysages. C’est une expérience écotouristique d’exception encore unique au Québec!

Initialement élaboré pour répondre au manque d’hébergement en événementiel, Hôtel UNIQ a pivoté suite à l’apparition de la pandémie pour créer un service d’hébergement léger qui respecterait les règles d’hygiène en permettant aux Québécois de retrouver l’air frais et les grands espaces. Le volet événementiel n’est que partie remise.

L’objectif pour la relance du tourisme de cette année est d’offrir un service clé en main aux destinations touristiques voulant ajouter un nouveau type d’hébergement afin d’attirer une clientèle nouvelle qui, en temps normal, choisirait l’international comme destination vacances.

Les visiteurs profiteront d’un heureux mélange entre le camping, qui permet un contact privilégié avec la nature, et l’hôtellerie classique, qui assure design et confort, le tout dans le respect de l’environnement.

Les unités flexibles s’assemblent facilement afin de créer le village de 10 unités en peu de temps. Ces tentes luxueuses sont d’une dimension de 5 mètres de diamètre et sont faites de coton résistant aux intempéries. À l’intérieur vous trouverez un lit double avec base en bois et matelas mousse mémoire, une table de chevet, deux chaises papillon, une lumière, ainsi que l’aération/chauffage. Le design est d’un style moderne et distingué. Une tente commune de 16 mètres par 10 mètres sera le lieu commun des visiteurs et sera meublée d’une cuisine, de tables, de poufs et hamacs, d’un distributeur à eau et de casiers. En plus, le village sera entièrement autonome (énergie solaire, propane et batterie).

Pour l’été 2020, 4 lieux ont été confirmés et les ventes ont débuté:

  • Parc régional des Grandes-Rivières du lac Saint-Jean : du 24 juillet au 11 août 2020
  • Parc régional du Lac Taureau : du 14 août au 3 septembre 2020
  • Les Jardins de Métis : du 9 au 20 septembre 2020
  • Baie de Beauport : du 22 septembre au 12 octobre 2020​

©Régent St-Hilaire


À propos d’UNIQ

Hôtel UNIQ se définit par des Unités Nomades Insolites Québécoises qui parcourent le territoire à la recherche des meilleurs événements et des plus beaux paysages. Vivez une expérience écotouristique d’exception unique au Québec! Le concept du village UNIQ offre un parfait compromis entre le camping et l’hôtellerie classique, qui assure design et confort. Les unités d’hébergement écoresponsables sont déjà toutes équipées de ce dont vous avez besoin pour vivre un séjour des plus mémorables.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 10 MAI 2021

  • Auberge Saint-Antoine - Maddy Bordier
  • ACCORD Tourisme Nordique - Frédéric Maltais
  • Club Med Canada - Annie Archambault et Ariane Brouillette
  • Impéria Hôtel & Suites - Kathleen Khazoom
Voir toutes les nominations