Nouvelle chronique hebdomadaire Tourisme Cantons-de-l'Est

Techno, Associations, Marketing · · Commenter

Les Cantons-de-l’Est est l’une des régions les plus visitées au Québec, notamment en raison de la multitude de propositions dont elle regorge et de la diversité de celles-ci. Pour cette raison, et aussi parce qu’un sondage de l’industrie touristique a déjà établi que les Québécois planifiaient souvent à la dernière minute leurs escapades, Tourisme Cantons-de-l’Est (TCE) a lancé une nouvelle chronique hebdomadaire intitulée « Quoi faire ce week-end ».
 
Cette chronique, publiée chaque mercredi sur le site Web de TCE et relayée sur ses réseaux sociaux, connait une popularité qui ne cesse de croître à chaque semaine. La preuve qu’elle répond à un besoin bien réel. Sorties, attraits, événements, commerces ou produits gourmands à découvrir, activités de plein air, lieux à visiter, etc., « Quoi faire ce week-end » inclut généralement cinq ou six suggestions, très variées et couvrant, lorsque c’est possible, l’ensemble des neuf territoires de la région.


 
TCE, UN PARTENAIRE DE CONTENU FIABLE ET PROLIFIQUE

Afin de permettre une diffusion encore plus large de l’information touristique qu’elle possède, dont le contenu de la chronique « Quoi faire ce week-end », tout en alimentant les médias avec un contenu riche, pertinent et fiable, Tourisme Cantons-de-l’Est souhaite proposer sa collaboration avec les diffuseurs de nouvelles. L’expertise de l’équipe de TCE est mise à la disposition de tout animateur, chroniqueur et journaliste ayant besoin de renseignements précis et justes sur le tourisme dans les Cantons-de-l’Est. 
 
De même, pour toute question, information complémentaire, suggestion, recherche d’intervenants, capsules, etc., TCE invite les médias à communiquer avec lui.
 
Source: Tourisme Cantons-de-l’Est


À propos de Tourisme Cantons-de-l’Est

Tourisme Cantons-de-l’Est est une association d’entreprises touristiques (ATR) qui compte plus de 550 membres. Depuis 1978, TCE favorise le développement de l’industrie touristique des Cantons-de-l’Est tout en faisant la promotion de ses produits sur les marchés québécois et internationaux. L’ATR s’associe aux valeurs de développement durable de la communauté estrienne et s’engage à promouvoir la qualité de vie et de l’environnement naturel dans son milieu. L’industrie touristique constitue un secteur économique dynamique et important. Les 9,7 millions de visiteurs (touristes et excursionnistes) qui explorent notre région annuellement génèrent 7 M $ de nuitées, des retombées économiques de 792 M $ et soutiennent 20 000 emplois dans les Cantons-de-l’Est.