Nouvel avenir pour l'Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe?
Les Centres d'Achats Beauward Ltée, appartenant à la famille Bibeau, notamment propriétaires des Galeries Saint-Hyacinthe, se sont portés acquéreurs du terrain et des immeubles de l'Hôtel des Seigneurs et du Centre des congrès de Saint-Hyacinthe, rapporte Radio-Canada. La famille Bibeau a en fait créé une nouvelle compagnie pour compléter l'acquisition.
L'entreprise dit envisager un usage multifonctionnel pour le site, pouvant comporter, notamment, des espaces à bureaux. La compagnie affirme qu'elle compte travailler «au cours des prochaines semaines avec toutes les parties concernées pour explorer la faisabilité de relancer les activités hôtelières et de congrès».
Devant l'annonce de l'acquisition de l'Hôtel des Seigneurs et de son Centre des Congrès, la Fédération du commerce de la CSN (FC-CSN) a décidé d'appuyer le syndicat des travailleurs et travailleuses de l'Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe - CSN (STT-HS), en grève depuis le 28 octobre 2012. Le syndicat est ouvert à rencontrer les nouveaux acquéreurs lorsque la transaction sera conclue.
Source : Radio-Canada / CSN
À lire aussi, Fermeture imminente de l'Hôtel des Seigneurs via TourismExpress.
Les plus commentés