NOUVEL ATTRAIT: Le Cirque de la Pointe-Sèche S.E.N.C. à Kamouraska reçoit une aide de 70 000$

Investissements, Attraits/Activités, Gouvernements · · Commenter

Le Cirque de la Pointe-Sèche S.E.N.C. est un tout nouvel attrait touristique dans la région du Bas-Saint-Laurent qui propose une expérience unique vers d'autres univers où toutes les magies et les histoires sont possibles! Pour démarrer son projet, le Cirque a bénéficié d'une contribution remboursable de 69 995$ de la part de Développement économique Canada pour les régions du Québec. Cette aide financière a permis aux promoteurs de procéder à l'acquisition et à l'installation des infrastructures requises pour le développement de ce nouvel attrait touristique situé dans la municipalité de Saint-Germain, anciennement nommée Pointe-Sèche.

Crédit photo: Jean-Françcois Papillon

Ce financement a été annoncé par Richard Hébert, député de Lac-Saint-Jean et secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations. L'aide du gouvernement du Canada a permis plus spécifiquement au Cirque de la Pointe-Sèche de construire un amphithéâtre à ciel ouvert pouvant contenir près de 300 spectateurs ainsi qu'un espace d'accueil.

Le Cirque de la Pointe-Sèche a pour mission de faire vivre une expérience touristique unique aux visiteurs locaux et aux touristes. Il prend la forme d'un spectacle nocturne basé sur la fusion de différentes formes d'arts du cirque (danse, théâtre, musique, arts visuels). Les installations du Cirque sont aménagées sur le site de la Seigneurie de l'Islet-du-Portage à Saint-Germain-de-Kamouraska, un domaine patrimonial de 320 acres appartenant aux promoteurs du projet. Le Cirque présentera, à compter du 4 juillet, « Naval », son premier spectacle aux effluves maritimes inspiré de l'histoire des lieux.

CITATIONS

« Je suis ravi de constater l'effervescence qui anime la belle région du Bas-Saint-Laurent grâce aux projets porteurs et innovants d'entrepreneurs qui font preuve d'audace. Le projet du Cirque de la Pointe-Sèche permettra d'offrir une expérience touristique unique à fort potentiel d'attractivité et contribuera à bonifier l'offre touristique de la région du Bas-Saint-Laurent. » - Richard Hébert, député de Lac-Saint-Jean et secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations

« Le soutien financier de DEC permettra au Cirque de la Pointe-Sèche de démarrer son projet, de mettre davantage en valeur les attraits du Kamouraska et d'attirer ainsi encore plus de visiteurs dans la région du Bas-Saint-Laurent. Par cet appui, le gouvernement du Canada réitère son engagement à promouvoir les régions touristiques du Québec, ce qui a un impact positif sur l'économie d'ici. » - L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC