Nouvel appel à projets touristiques permettant de vivre une immersion francophone à Québec

Investissements, Associations · · Commenter

De manière à incarner sa promesse de marque de destination, l’Office du tourisme de Québec lance un appel à projets visant à identifier et soutenir des projets en tourisme pour la mise en valeur du caractère francophone de la région de Québec.

Que ce soit par un appui financier avec le programme de soutien à l’industrie touristique (PSIT) ou par du service-conseil, l’Office veut s’associer aux entreprises touristiques de la région pour accentuer l’expérience d’immersion des visiteurs dans une culture francophone distinctive. « En 2018, nous nous sommes dotés d’une nouvelle marque de destination qui place « Québec cité, l’accent d’Amérique » au cœur de nos actions. Cet appel à projets s’inscrit dans cette même visée de répondre à la promesse que nous leur faisons de vivre une immersion mémorable dans une authentique culture francophone d’Amérique. Cette culture est d’une richesse inépuisable, et il est naturel pour nous de soutenir des projets qui la mettent en valeur », souligne M. André Roy, directeur de l’Office.

Les projets doivent : 

  1. Contribuer à révéler la composante francophone de l’expérience touristique offerte par la région de Québec
  2. Proposer une approche de qualité qui soit adaptée à une clientèle internationale
  3. S’inscrire dans le cadre d’un court séjour dans la région de Québec (2-3 jours)
  4. S’assurer de la compréhension et de l’accessibilité du projet aux non-francophones

Rappelons que le Plan stratégique de destination 2017-2021 de la région de Québec reconnaît la francophonie, l’inscription de l’arrondissement historique du Vieux-Québec au patrimoine mondial de l’UNESCO (1985) et l’art de vivre comme trois caractères distinctifs à mettre en valeur. La reconnaissance de l’UNESCO repose sur l’exemple remarquable que constitue Québec comme ville coloniale fortifiée en Amérique du Nord, et sur le fait que Québec est considérée comme le berceau de la civilisation française en Amérique.  

Les promoteurs intéressés ont jusqu’à la fin de l’année 2019 pour soumettre leur projet et peuvent consulter le Office du tourisme de Québec - Appel à projets pour plus de détails.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 8 juillet 2019

  • Groupe Le Massif - Pascal Djalane
  • Cirque du Soleil - André Martel
  • Culture Montérégie - Jacinthe Ducas
  • La Cache du Domaine Hôtel, spa & plein air - Jean-Michel Painchaud

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations