Nouveautés Microsoft Teams : des réunions avec des avatars personnalisés dans le métavers

Techno, International, Tourisme d'affaires · · Commenter

Alors que les réunions à distance peuvent parfois sembler impersonnelles et manquer d’échanges ou de moments conviviaux entre collaborateurs, la firme américaine annonce une nouvelle génération de réunions 2D et 3D : Mesh for Microsoft Teams. L’objectif : faciliter le travail collaboratif à distance à travers le metaverse (qui permet de connecter le monde physique à un univers virtuel) de façon personnelle et amusante, en créant des expériences partagées entre les collaborateurs dans des espaces immersifs, accessibles depuis n’importe quel appareil, sans avoir besoin d’équipement spécifique.

Mesh s’appuie sur les fonctionnalités de Teams, telles que le mode Together Mode et la vue Présentateur pour rendre les réunions à distance « plus collaboratives et immersives », selon Jeff Teper, vice-président de l’entreprise Microsoft en charge des activités Microsoft 365 Teams, SharePoint et OneDrive. Par exemple, un espace immersif pourra être créé au sein d’un canal sur Teams pour une équipe produit, avec des photos de projets clients accrochés sur un mur virtuel, une liste de tâches sur un tableau blanc ou encore des prototypes projetés sur la table de réunion.

Véritable passerelle vers le métavers, en offrant une nouvelle approche du travail à distance et hybride aux 250 millions d’utilisateurs de Teams pour communiquer, collaborer et partager avec une personne physique présente dans un univers virtuel, Mesh vise à rendre les réunions en ligne plus personnelles, engageantes et amusantes. Avec cette solution, qui sera déployée au cours du 1er semestre 2022 sur tous les ordinateurs, mobiles et casques de réalité mixte, Microsoft souhaite renforcer, dans un espace virtuel, la cohésion au sein des équipes physiques, augmenter l’engagement et ainsi la productivité.

«La fonctionnalité combine les capacités de réalité mixte de Microsoft Mesh, qui permet aux personnes situées dans différents emplacements physiques de rejoindre des expériences holographiques collaboratives et partagées avec les outils de productivité de Teams, où les personnes peuvent participer à des réunions virtuelles, envoyer des chats, collaborer sur des documents partagés et plus encore», explique John Roach, executive architect, Digital Transformation Services chez Microsoft.

Lire l'article complet

Source: BDM

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 22 NOVEMBRE 2021

  • W Montréal et W Toronto - Félix Laurence
  • Marriott Château Champlain - Marie-Michèle Vallières
  • CQRHT - Philippe Cassidy et Caroline Larose
Voir toutes les nominations