Nouveau record d’achalandage cet été à l'Aquarium du Québec

Attraits/Activités · · Commenter

Aquarium du QuébecL’Aquarium du Québec a enregistré un nouveau record d’achalandage en juin, en juillet et en août. En effet, un peu plus de 237 200 visiteurs ont franchi les tourniquets de l’établissement au cours de ces trois mois, soit l’équivalent de toute l’année 2008-2009!

Records pulvérisés
La période des vacances de la construction a généré une augmentation de 4,6 % des visiteurs par rapport à la même période l’an dernier. Le mois de juillet, qui est historiquement le mois le plus achalandé, a connu un record absolu avec un peu plus de 94 000 visiteurs, pulvérisant de 6 % le record précédent enregistré en juillet 2014. Les mois de juin et d’août 2015 ont aussi enregistré de nouvelles marques.

Un attrait de plus en plus incontournable
Pour expliquer cette hausse de l’achalandage, notons que l’Aquarium du Québec est de plus en plus incontournable, notamment grâce à l’attrait exercé par le Pavillon des Profondeurs. Le dynamisme de son équipe et tous les événements qu’elle organise, comme le Festi lumière en hiver, le Festival des insectes qui a eu lieu au printemps et les soirées d’Halloween qui s’en viennent bientôt sous une toute nouvelle thématique, contribuent également à la notoriété et à l’attractivité du lieu.

Un accueil toujours mieux structuré
De plus, l’Aquarium, pouvant être visité autant à l’extérieur qu’à l’intérieur, n’est pas vulnérable aux écarts de dame Nature. Le fait d’ouvrir ses portes dès 9 h permet également d’accueillir plus de visiteurs depuis l’an dernier. Soulignons, enfin, que les billets quotidiens sont disponibles sur le Web et permettent d’accéder au site plus rapidement. Cette nouvelle possibilité est également un facteur d’accroissement de l’achalandage puisqu’elle réduit sensiblement les files d’attente qui pouvaient, autrefois, décourager les visiteurs en période de pointe. Notons aussi que les jeux d’eau sont très populaires auprès des enfants lorsque le mercure grimpe.

Des passeports pour un accès économique
Le passeport annuel permet de visiter et de revisiter l’Aquarium du Québec pour le prix de deux visites seulement. Pour le prix de trois visites, le passeport annuel PLUS donne aussi accès aux événements spéciaux.

Source : Sépaq