Nouveau programme de l'AITC et Destination Canada pour aider l'industrie à réussir sur le marché de la Chine

Distribution · · Commenter

L'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) et Destination Canada (DC) ont annoncé hier un nouveau programme de promotion du tourisme Canada-Chine (PTCC) à l'occasion de Rendez-vous Canada 2016, qui est le principal salon du tourisme du pays.  Ce programme augmente le Programme d'enregistrement des voyagistes Canada-Chine pour aider tous les membres de l'industrie canadienne du tourisme à tirer parti des opportunités de croissance du marché chinois.

« L'AITC est fière des résultats du programme SPA (statut de destination approuvée). Grâce à ce programme, le tourisme chinois a connu une croissance annuelle de 24 %, générant plus de 3 milliards de dollars de revenus » a dit Charlotte Bell, présidente-directrice générale de l'AITC. « Le marché chinois croît grâce au visa de 10 ans, à la croissance du segment du voyage libre et indépendant, à  la capacité de transport aérien accrue, ainsi qu'à une concurrence accrue. « L'AITC estime que pour profiter pleinement de ces opportunités, il faut développer une plate-forme plus coordonnée, plus sophistiquée et plus élargie. »

« Nous sommes heureux de nous associer à l'AITC pour que le Canada soit prêt à accueillir les touristes chinois et à faire croître ce marché », a dit David Goldstein, président-directeur général de Destination Canada. « Les voyageurs chinois veulent explorer le monde, et cette entente nous aidera à faire du Canada leur destination privilégiée. »

Tout en maintenant et en augmentant le Programme d'enregistrement des voyagistes Canada-Chine, le programme PTCC procure une plate-forme coordonnée pour développer des actifs touristiques à l'appui de l'image de marque développée par Destination Canada :

  • Offrir aux voyageurs chinois des programmes prêts à les accueillir
  • Organiser des missions commerciales
  • Coordonner et organiser des forums bilatéraux
  • Développer des partenariats avec l'industrie chinoise du tourisme et avec la communauté de l'investissement
  • Mettre à jour le programme d'enregistrement avec de nouvelles mesures de gestion de la réputation et une meilleure promotion des voyagistes enregistrés.

UnionPay International (Chine) s'est jointe au programme PTCC comme partenaire clé. Les projets pilotes de 2016 comprennent une mission commerciale en Chine avec l'appui d'Affaires mondiales Canada par le biais du programme Opportunités mondiales pour les associations (OMA), un partenariat avec Tourism Nova Scotia visant la promotion de destinations pour les touristes chinois et l'organisation d'un forum bilatéral avec la Shanghai Huangpu Hotel Association au Canada.

Source: Association de l'industrie touristique du Canada

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 21 SEPTEMBRE 2020

  • ComediHa! Fest - Josée Charland

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations