Nouveau partenariat entre Destination Canada et l’Association touristique autochtone du Canada
Destination Canada (DC) et l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) ont signé un accord visant à tirer parti de leurs forces respectives pour favoriser la croissance continue de l’industrie du tourisme autochtone à l’échelle du pays.
DC et l’ATAC travailleront ensemble à accroître la capacité d’exportation des expériences de tourisme autochtone, en mettant en commun leurs renseignements sur les marchés, leur expertise et leurs connaissances sur l’industrie, et elles collaboreront dans le cadre de programmes de marketing exécutés dans des marchés étrangers cibles.
« Il existe une énorme demande mondiale pour les expériences touristiques autochtones authentiques, souligne David Goldstein, de Destination Canada. Destination Canada et l’ATAC veulent s’assurer que les entreprises touristiques autochtones, qui sont pour la plupart des PME, peuvent profiter de cette demande internationale en ayant accès aux occasions pertinentes liées aux programmes, aux services et aux partenariats déjà en place ».
« Avec Destination Canada, non seulement nous saurons mieux tirer parti des occasions et des ressources, mais nous contribuerons aussi à approfondir et à enrichir les façons de raconter les expériences et les traditions culturelles du Canada, ajoute Keith Henry, président-directeur général de l’Association touristique autochtone du Canada. Il y a plus de 1500 entreprises touristiques autochtones au Canada. Ensemble, nous pourrons travailler à ce qu’un plus grand nombre d’entre elles soient préparées à l’exportation. L’ATAC veillera à renforcer la capacité de faire croître ce secteur et de saisir les occasions économiques liées à une demande accrue du marché ».
Source : Destination Canada
Pour en savoir plus sur le tourisme autochtone, consultez le Rapport de recherche national sur le tourisme autochtone (résumé en français)
Les plus commentés