Nouveau: Le magazine B-SIDE veut changer l'industrie

Marketing · · Commenter

Abitibi & co lance fièrement la première édition de B-SIDE, un magazine dédié à la nouvelle philosophie du plein air en Amérique du Nord. Le magazine souhaite rassembler les membres d’une communauté florissante de gens s’intéressant à la nature, au plein air et au développement durable, qu’ils soient surfeurs, pêcheurs, écologistes, photographes ou entrepreneurs. B-SIDE est une initiative de la compagnie de canots abitibi & co, et partage le même souci de respect de la nature, qui se fait sentir tant dans son contenu éditorial indépendant et son mode de distribution que dans sa composition en papier 100 % recyclé

« Puisque notre contenu prône le respect de l’environnement, il était essentiel que notre méthode de distribution contribue également à réduire notre impact environnemental. Nous avons interrompu certains partenariats de distribution qui nous obligeaient à gaspiller près de 70 % des publications. C’était inacceptable!, indique Jean-Daniel Petit, fondateur de B-SIDE et cofondateur d’abitibi & co. Pendant tout le mois de novembre, nous arpenterons le Québec, le Canada et les États-Unis, en partenariat avec MEC, pour aller à la rencontre de notre communauté et pour développer un réseau de distribution local. Kickstarter nous aura aussi permis de prédéterminer le nombre de copies à imprimer, afin de limiter le gaspillage.»

Il ajoute qu’un partenariat avec la SÉPAQ « était tout naturel considérant la beauté des espaces protégés offrant un terrain de jeu extraordinaire pour les amoureux de la nature et des aventures. La SÉPAQ a d’ailleurs nourri 8 pages de contenu extraordinaire, en parfaite harmonie avec les valeurs de notre équipe de rédaction. »

Une approche unique, inclusive et durable du plein air

Le magazine est composé de 116 pages de contenu de très haute qualité comprenant récits d’aventures, guides, essais, portraits et entrevues, le tout agrémenté de photographies à faire rêver. Disponible en deux versions, une en français et une en anglais, B-SIDE s’adresse tant aux experts et aux novices du plein air qu’aux urbains amoureux de nature et de modes de vie durables. Le magazine est pensé pour être lu tant en ville qu’autour du feu de camp; le but étant de s’offrir un moment pour soi, loin de toute technologie.

Donner une voix aux grands espaces

En plus d’offrir du contenu éditorial indépendant qui promeut le développement durable, B-SIDE s’engage à aider à la reconstitution d’environnements naturels menacés. C’est pourquoi 1$ de la vente de chaque magazine sera offert à une œuvre de charité partageant ces valeurs et principes.


À propos d’abitibi & co

Abitibi & co est un fabricant de canots basé en Abitibi, Québec. Fondé par des adeptes de la nature qui ont l’aventure dans le sang, abitibi & co vise à partager avec tous cette passion pour la (re)découverte de la nature. Ayant un souci de l’environnement, l’entreprise québécoise utilise des matériaux et des pratiques commerciales durables. 

Sources: besidemagazine.com et abitibico.ca

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations