NOUVEAU: Le Centre d'art de Montréal à Griffintown devient un musée

Attraits/Activités · · Commenter

Le Centre d'art de Montréal établi à Griffintown depuis 2010, a grandement contribué à la nouvelle renaissance du quartier.

Situé dans le bâtiment patrimonial historique du 19e siècle de la Caledonian Iron Works Company, ce centre d'art à but non lucratif a pu accueillir plus de 200 artistes locaux des arts visuels et du spectacle au cours des 12 dernières années.

C'est mercredi le 20 juillet 2022 que le Centre d'art de Montréal est devenu officiellement un musée  «Il nous a fallu plus de 12 ans pour réaliser notre plan et atteindre notre objectif d'offrir à Montréal une autre grande attraction muséale! Nous sommes très fiers de notre réussite», a déclaré Allan Diamond, fondateur du Centre d'art de Montréal.

Le nouveau musée présente une magnifique collection permanente d'œuvres d'art européennes du XIXe siècle. Trois galeries d'art exposent les œuvres des 50 artistes membres du centre qui travaillent dans une sélection d'ateliers ouverts et privés que le public peut visiter 6 jours par semaine. Les visiteurs du musée découvriront un groupe d'extraordinaires statues de cire représentant d'importants fondateurs historiques du Québec, offertes par le Musée de cire Grévin de Paris.

Musée et Centre d'art de Montréal

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations