NOUVEAU: ÉCONOMUSÉE du Maskisin - 1,6 M$ d'investissements

Attraits/Activités, Associations · · Commenter

Josée Shushei Leblanc, fondatrice d'Atikuss Canada, a inauguré le nouvel ÉCONOMUSÉE® du Maskisin. C'est le premier ÉCONOMUSÉE® de la région touristique de la Côte-Nord et le premier ÉCONOMUSÉE® autochtone au Québec et au Canada, proposant une expérience trilingue (innu, français, anglais). Avec 1,6 M$ investis, il comprend une zone de production, une boutique, des dispositifs d'interprétation, et vise à mettre en valeur la culture autochtone. La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, a félicité Josée pour son travail et a annoncé une subvention de 324 400$.

Atikuss n'est pas seulement une boutique, mais une expérience immersive dans la culture traditionnelle de la communauté de Uashat Mak Mani-utenam. Desjardins a contribué financièrement à hauteur de 220 000$. Plusieurs partenaires, dont le ministère du Tourisme et Tourisme Autochtone Québec, ont rendu ce projet possible.

De gauche à droite: Joannie-Francoeur-Côté, directrice générale, Tourisme Côte-Nord, Dave Laveau, directeur général, Tourisme Autochtone Québec, Annick Thibouthot, directrice générale, SADC Côte-Nord, Ian Lafrenière, ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuits, Martin Labrie, Anekdote, Carl-Éric Guertin, directeur général, Société du réseau ÉCONOMUSÉE®, Josée Leblanc, propriétaire, Atikuss – ÉCONOMUSÉE® du Maskisin, Roger Savard, Atikuss, Kateri Champagne Jourdain, ministre de l’Emploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Kenny Regis, conseiller, Conseil de bande ITUM, Serge Parent, directeur général, Desjardins de Sept-Îles, et Sylvain Larivière, directeur général et conseiller d’affaires principal, Investissement Québec.

Communiqué de l’ÉCONOMUSÉE® du Maskisin