Nouveau Conseil d'administration 2021-2022 Tourisme Autochtone Québec

Associations, Nominations · · Commenter

L’Assemblée générale annuelle (AGA) 2020-2021 tenue en virtuel mercredi, a permis à Tourisme Autochtone Québec de présenter un bilan des plus positifs de la dernière année malgré les enjeux pandémiques, une année où plus que jamais, l’accompagnement et le partenariat ont été au centre de nos actions. Cette AGA a également permis de procéder à la nomination du conseil d’administration devant des membres des 11 Nations autochtones et de tous les secteurs d’activités de notre industrie touristique autochtone.

L’équipe de Tourisme Autochtone Québec/Crédit: Audet Photo

Cette assemblée a permis d’élire à nouveau un membre associé, un membre délégué et trois membres actifs pour combler le conseil d’administration de 9 sièges à majorité autochtone. Briguant un nouveau mandat, Marc Plourde de la Fédération des pourvoiries du Québec, Robin McGinley de Cree and Outfitting and Tourism Association, Josée Leblanc de Atikuss et Sean McDonagh de Aventures inuit ont tous été réélus. Nous souhaitons également la bienvenue à Kimberly Cross de Kahnawà:ke Tourism. Tourisme Autochtone Québec est fier de compter sur la gouvernance et l’expertise d’un conseil d’administration paritaire, voire majoritairement féminin et représentatif de six Nations autochtones du Québec. La rencontre à huis clos qui a suivi l’assemblée générale annuelle a également permis de nommer le conseil exécutif.

L’équipe et la gouvernance tiennent à remercier sincèrement Mme Rita Mestokosho pour sa grande contribution à l’association, et ce, depuis 2015. Ambassadrice émérite du tourisme autochtone autant par son implication que par sa foi en l’action collective, elle a été une fière administratrice que l’on souhaite saluer et remercier.

Conseil d’administration 2021-2022 de Tourisme Autochtone Québec :

PRÉSIDENT
Steeve Gros-Louis, La Sagamité (actif)

VICE-PRÉSIDENT
Kalika Sinnett, Site d’interprétation micmac de Gespeg (actif)

SECRÉTAIRE
Marc Plourde, Pourvoiries du Québec (associé)

TRÉSORIÈRE
Michelle Picard, Société de crédit commercial autochtone (délégué)

ADMINISTRATEUR.TRICES
Kimberly Cross, Kahnawà:ke Tourism (actif)
Robert Lancup, Destination Québec cité (associé)
Josée Leblanc, Atikuss (actif)
Sean McDonagh, Aventures inuit (actif)
Robin McGinley, Cree Outfitting and Tourism Association (délégué)


À propos de Tourisme Autochtone Québec

TAQ est l’association touristique sectorielle reconnue par le ministère du Tourisme comme porte-parole officiel du tourisme autochtone et par l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador comme représentant d’un lieu d’échange et de services dans le domaine du développement et de la promotion de l’offre touristique autochtone. Notre mission : défendre les intérêts des entreprises touristiques autochtones, stimuler leur développement et leur offrir des opportunités en amélioration des pratiques d’affaires, en positionnement sur les marchés touristiques et en défense d’intérêts.

Pour en savoir plus : tourismeautochtone.com

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 29 NOVEMBRE 2021

  • Les Éditions Hôtelia inc. - Marjolaine de Sa
  • Groupe WestJet - Harry Taylor
Voir toutes les nominations