Nouveau comité exécutif à l’Association des croisières du Saint-Laurent

Associations, Nominations · · Commenter

Croisières su Saint-LaurentLe conseil d’administration de l’Association des croisières du Saint-Laurent (ACSL), qui tenait sa 15e assemblée générale annuelle le 29 mai dernier, a procédé à la nomination des nouveaux officiers de son comité exécutif.

Le nouveau président de l’association est M. Tony Boemi, Vice-président, Croissance et Développement à l’Administration Portuaire de Montréal. Travaillant au Port de Montréal depuis 2008, M. Boemi est actif au sein de l’industrie maritime depuis près de 40 ans. «Au cours des dernières années, le Saint-Laurent est devenu un itinéraire de plus en plus apprécié par les compagnies de croisières. Cela est largement attribuable au travail acharné de l’équipe de l’ACSL et de sa présidente sortante, ainsi qu’au soutien des gouvernements provincial et fédéral pour ce secteur en plein développement», a déclaré le nouveau président. «Notre objectif est de devenir un itinéraire de référence à travers le monde tant par la qualité de l’accueil dans nos ports d’escale que par la diversité et l’originalité des excursions et itinéraires touristiques offerts aux croisiéristes.»

M. Stéphane Sainte-Croix, Chef d’escale à la corporation Escale Gaspésie a été nommé vice-président et le poste de secrétaire-trésorier a été confié à Mme Nancy Houley, directrice marché des croisières au Port de Québec.

La présidente sortante, Mme Priscilla Nemey, directrice du tourisme et des communications à Promotion Saguenay mentionne qu’elle termine ce mandat de six (6) belles années avec une très grande fierté. Elle a témoigné de la fraternité et de la coopération qui se sont développées aux cours de ces années entre nos neuf ports ancrés le long du Saint-Laurent, de Montréal aux Îles de la Madeleine.

Soulignons que Croisières du Saint-Laurent est une association sectorielle regroupant les partenaires impliqués dans le développement et la promotion des neuf (9) escales le long du fleuve Saint-Laurent et qu’elle bénéficie du support financier de Développement Économique Canada, de Tourisme Québec et de ses partenaires du milieu. Sa mission est de positionner clairement la destination du Saint-Laurent auprès des compagnies de croisières internationales en orientant et en regroupant les efforts de développement ainsi que les atouts des partenaires et des escales afin de bâtir une véritable marque «Croisières du Saint-Laurent».

Source : Association des croisières du Saint-Laurent