Nouveau collectif d’auberges de jeunesse au Québec et en Ontario
Saintlo – un nouveau collectif d’opérateurs d’auberges de jeunesse indépendantes, situées au Québec et en Ontario, propose de l’hébergement sociable suivant le parcours touristique du fleuve Saint-Laurent.
Le collectif regroupe trois auberges, Saintlo Montréal, Saintlo Toronto et Saintlo Ottawa, ainsi qu’un réseau d’auberges de jeunesse indépendantes localisées dans le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, Charlevoix et Québec. Ces auberges, que l’association désigne comme auberges-amies, proposent une offre d’hébergement en harmonie avec les valeurs de l’association Saintlo.
Saintlo est une entreprise d’économie sociale qui veut être reconnue comme l’offre d’hébergement jeunesse la plus dynamique le long du Saint-Laurent, enracinée dans les communautés et reposant sur l’engagement de ses équipes, de ses bénévoles, de ses auberges-amies et de ses partenaires.
« Saintlo, c’est l’aboutissement d’une réflexion qui mise sur la représentativité régionale, et l’importance du tourisme intérieur », explique Jacques Perreault, directeur général de l’association Saintlo. « La création de ce collectif repose sur notre désir d’offrir un réseau d’auberges de jeunesse qui mise sur la découverte et la mise en valeur du caractère local de nos auberges à super prix », ajoute-t-il.
Le réseau Saintlo a la volonté d’innover dans l’hébergement jeunesse et d’apporter un soutien au développement et à la présence numérique des auberges membres du collectif. Le site Internet saintlo.ca permettra donc aux voyageur(se)s de découvrir les auberges du collectif et de planifier leurs prochaines escapades pour cet été.
Les auberges du collectif Saintlo :
- Saintlo Montréal
- Saintlo Ottawa Jail (réouverture en 2023)
- Saintlo Toronto (en développement)
- Auberge internationale de Québec
- Auberge festive Sea Shack (Sainte-Anne-des-Monts)
- Auberge Griffon Aventure (Gaspé)
- Auberge La Malbaie
- Auberge Internationale de Rivière-du-Loup
Les plus commentés