Nouveau CA Événements Attractions Québec et nomination à la présidence du volet Attractions touristiques

Attraits/Activités, Associations, Nominations · · Commenter

Événements Attractions Québec annonce l’arrivée de cinq nouveaux administrateurs au sein de son conseil d’administration et une nouvelle présidente du Volet Attractions à la suite de son assemblée générale annuelle du 2 décembre dernier. Rappelons qu’Événements Attractions Québec regroupe et accompagne de plus de 500 festivals, attraits et partenaires dans toute la province à travers la mise en réseau, le partage d’information et d’expertise, la recherche, la défense de leurs intérêts et la mise en lumière leur dynamisme. 

VALÉRIE THERRIEN ÉLUE NOUVELLE PRÉSIDENTE DU VOLET ATTRACTIONS 

Les conseils d’administration d’Événements Attractions Québec ainsi que le président du volet Événements, Nicolas Cournoyer sont très heureux d’annoncer la nomination de Valérie Therrien à la présidence du volet Attractions touristiques. Elle succède à Alexandre Bastien qui n’a pas sollicité un nouveau mandat à la présidence. Ce dernier demeure toutefois activement impliqué au sein du conseil d’administration et de ses comités. Nous aimerions le remercier pour son engagement, la passion et le dynamisme indéfectible qui ont marqué son mandat. 

Mme Therrien est reconnue pour être une agente de changement, une stratège et une visionnaire. Passionnée de culture et de tourisme, elle y est active depuis près de 20 ans, et ce, tant dans le secteur privé que dans le secteur public. Elle occupe actuellement le poste de directrice générale et développement des affaires du Musée POP à Trois-Rivières. Elle siège également au conseil d’administration de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et de Tourisme Mauricie. Ces divers engagements lui permettent d’être à l’écoute, de prendre le pouls d’un marché qui évolue jour après jour et de mettre l’épaule à la roue pour faire évoluer cette industrie.

« Par son approche dynamique, son leadership stratégique, son sens de l’équipe et sa recherche de résultats concrets, Valérie permettra à Événements Attractions Québec de poursuivre le virage amorcé par l’organisation et de participer activement à la relance économique et touristique de toutes les régions du Québec », déclare Nicolas Cournoyer, président du volet Événements.

« En tant que présidente du volet Attractions d’Événements Attractions Québec, je souhaite contribuer à l’essor du tourisme au Québec, vecteur incontournable et indispensable de notre économie. Je veux m’assurer d’être à l’écoute des acteurs du tourisme québécois afin qu’ils aient accès à tous les outils nécessaires pour assurer une relance touristique forte, dynamique et durable », souligne pour sa part Mme Therrien.

DE NOUVEAUX ADMINISTRATEURS REJOIGNENT LES CONSEILS D’ADMINISTRATION

À la suite de l’Assemblée générale annuelle se joignent également à l’équipe d’administrateurs d’Événements Attractions Québec les personnes suivantes: 

  • Jean-François Daviau, président, Groupe Sensation Mode
  • Mario Leblanc, directeur général, Tourisme Montérégie
  • Véronique Lizotte, directrice générale, Grand Prix de Valcourt
  • Steve Pontbriand, directeur général, Festival de musique du bout du monde
  • Michaël Viens, responsable marketing, Zoo sauvage de Saint-Félicien

Les administrateurs et la direction générale unissent leur voix pour leur souhaiter la bienvenue et pour remercier les administrateurs sortants pour leur engagement et leur appui dans les efforts afin de soutenir les événements et les attractions de toutes les régions du Québec. 


À propos d’Événements Attractions Québec 

Respectivement fondés en 1975 et 1992, Festivals et Événements Québec et la Société des Attractions Touristiques du Québec sont deux OBNL qui œuvrent désormais sous la marque conjointe Événements Attractions Québec. Regroupant plus de 450 événements et attractions membres, ils ont pour mission de concerter, représenter et soutenir les attractions touristiques, les festivals et les événements en une communauté dynamique et innovante pour contribuer pleinement à la vitalité du Québec. 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 JANVIER 2021

  • La Ronde - Sophie Emond
  • Le Saint-Sulpice Hôtel Montréal - Mélody Lardin
  • Bureau du Cinéma et de la Télévision du Québec - Manon Caillé
  • Horwath HTL - Sylvain Drouin
  • Vélo Québec - Jean-François Rheault
  • DoubleTree by Hilton - Kevin Pouliot
  • Tourisme Charlevoix - Laurence Bessone

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations