Nouveau CA et nouveau comité exécutif Tourisme Outaouais

Associations, Nominations · · Commenter

À la suite de promotions professionnelles pour Geneviève Dumas, dans une autre province, et François Hardy, dans un domaine non touristique, ainsi qu’en vertu des statuts et règlements de l’organisation, Mme Dumas et M. Hardy ont dû démissionner de leur poste au conseil d’administration de Tourisme Outaouais.

Les administrateurs ont donc élu les nouveaux membres du comité exécutif lors de la réunion du conseil d’administration, le 24 novembre dernier :

  • Lélia Bâcle-Mainguy, directrice marketing et relations publiques pour le Square Old Chelsea, devient présidente (élue comme administratrice en 2018) ;
  • Michel Merleau, copropriétaire du Verger Merleau, devient vice-président (élu comme administrateur en 2020) ;
  • Brittany Morin, de la SADC et représentante du Parc Aventure des Chutes Coulonge, devient secrétaire-trésorière (élue comme administratrice en 2019).

Deux nouveaux administrateurs font également leur entrée au sein du conseil d’administration pour combler les départs :

  • Simon Trudeau, directeur général de Kenauk Nature, pour le territoire de Papineau ;
  • Patrick Lamy, directeur général du Casino du Lac-Leamy, pour l’agglomération de Gatineau.

« J’agissais à titre de vice-présidente du conseil d’administration, depuis 2020. C’est donc avec fierté que j’ai accepté cette nouvelle fonction de présidente. Je poursuivrai les dossiers entamés et me ferai le porte-voix de l’industrie touristique en Outaouais. J’apporterai mes connaissances et mon expérience en tourisme dans ce nouveau rôle. J’aimerais profiter de l’occasion pour remercier Geneviève Dumas pour sa disponibilité et sa générosité dans les dernières années. » - Lélia Bâcle-Mainguy, nouvelle présidente élue du conseil d’administration de Tourisme Outaouais

Présidente et secrétaire-trésorier sortants

Mme Dumas s’est jointe au conseil d’administration pour la première fois en 2011 comme administratrice. Elle a par la suite été élue vice-présidente en 2013 et présidente en 2017. M. Hardy a quant à lui été élu en 2015 comme administrateur puis comme secrétaire-trésorier en 2018.

Tourisme Outaouais désire remercier Mme Dumas et M. Hardy pour leur contribution et leur implication au sein du conseil d’administration ainsi que pour l’industrie touristique en Outaouais pendant ces nombreuses années.

Source: Tourisme Outaouais

Twitter

Nominations

NOMINATION DES 7 DERNIERS JOURS & SEMAINE DU 17 JANVIER 2022

  • Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) - Éric Paquet

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations