Nouveau CA et Bilan touristique: Tourisme Montérégie

Associations · · Commenter

Dans le cadre de sa 41e assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 23 mai dernier à la Maison du tourisme de la Montérégie, les membres de l’Association touristique régionale de la Montérégie ont élu leur conseil d’administration pour la prochaine année. 

1ère rangée de gauche à droite: Benoit Lemay – 1er vice-président – International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, Louise Létourneau – 2e vice-présidente - Quality Hôtel Centre de congrès Saint-Jean-sur-Richelieu, Josée Julien – Directrice générale - Tourisme Montérégie, Florence Bérard – Trésorière - CLD du Haut-Saint-Laurent, Nadine Cloutier – Administrateur - Exporail, le Musée ferroviaire canadien, Réjean Parent – Président Tourisme Montérégie / 2e rangée de gauche à droite: Francis Lavoie – Administrateur - Domaine De Lavoie, Roger Paquette – Administrateur – Galerie B&B, Antonio D’Alésio – Administrateur – Holiday Inn Montréal-Longueuil, Khristopher Wekarchuk - Administrateur - Holiday Inn Express

Les membres de l’Association touristique régionale ont ainsi renouvelé le mandat de leur président, Monsieur Réjean Parent. Actif au sein du conseil d’administration de Tourisme Montérégie depuis de nombreuses années, Monsieur Parent occupera le poste de président du conseil d’administration pour un quatrième mandat. 

Monsieur Benoit Lemay de l’International de Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu a été nommé 1er vice-président et Madame Louise Létourneau, du Quality Hôtel Centre de congrès Saint-Jean-sur-Richelieu occupera le poste de 2e vice-présidente. Madame Florence Bérard et Monsieur André Michel conservent respectivement leur poste de trésorière et secrétaire de l’organisation.

BILAN

Tourisme Montérégie a profité de l’occasion pour présenter son bilan annuel et ses états financiers pour l’année 2017 et faire le point sur la croissance de l’industrie touristique montérégienne.

Soulignons entre autres :

  • un taux moyen d’occupation des établissements hôteliers de 53,5 %, soit une hausse de 4,5 % par rapport à 2016;
  • un prix moyen par unité d’hébergement à la hausse de 3,1 %;
  • une croissance des revenus d’hébergement touristique globaux de 9,3 % et;
  • une hausse de fréquentation de près de 30 % des attraits et événements touristiques de la Montérégie.

« L’année touristique 2017 fût excellente en Montérégie et les résultats obtenus témoignent de la performance des actions réalisées et de l’importance du rôle de tous les acteurs touristiques de la Montérégie dans la vision fédératrice du Montérégissons-nous! La preuve, notre industrie touristique a le vent dans les voiles, ce qui est extrêmement positif et stimulant pour la région et nous pouvons en être fiers », précise Monsieur Réjean Parent, président de Tourisme Montérégie.

Rapport annuel 2017 de l’association touristique

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 AVRIL 2021

  • Collectif Nova - Anne-Julie Dubois
  • Vacances Air Canada - Lucie Guillemette
  • Vélo Québec - Éric Joly
  • Destination Beauce - Émilie Gagnon (intérim)
  • Éco-Nature et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles - Annie Morrisseau
Voir toutes les nominations