Nouveau CA Croisières du Saint-Laurent et bilan

Attraits/Activités, Associations · · Commenter

Le conseil d’administration de Croisières du Saint-Laurent a tenu son assemblée générale annuelle en juin dernier.

Les officiers de l’association ont été nommés suite à l’assemblée :

  • M. Tony Boemi du Port de Montréal a été élu pour un mandat de deux ans à titre de président
  • Mme Nancy Houley du Port de Québec poursuit son mandat de vice-présidente
  • Mme Renée Dumas de Croisières Baie-Comeau a été élue à titre de secrétaire-trésorière.

Un bilan annuel très positif a été dressé

Lors de la saison 2017, plus d’un demi-million de passagers et de membres d’équipage ont visité les neuf escales de croisières internationales situées sur le Saint-Laurent. Cette forte affluence démontre que le Québec réussit à se tailler une place au sein de l’industrie des croisières internationales et se distingue comme une destination incontournable. Ce sont donc 387 678 passagers et 151 362 membres d’équipage qui ont visité les neuf escales de croisières internationales situées sur le Saint-Laurent.

Il est également déjà possible de prédire que 2018 sera une année tout aussi extraordinaire. La saison a débuté en mai dernier avec la présence des compagnies Holland America et Hurtigruten sur le Saint-Laurent. Au terme de l’année, les neuf ports d’escales auront reçu plus de 500 000 jours-passagers et plus de 150 000 membres d’équipage. Ce qui représentera une augmentation 30% de la clientèle entre 2017 et 2018.

Au fil des ans, le Saint-Laurent et la destination Canada New England dont il fait partie, se sont taillé une place de choix dans l’industrie internationale. Les ports distinctifs, la destination offrant des attraits naturels et culturels, et l’accueil offert aux passagers représentent les forces de la destination.

En 2018, 26 compagnies de croisières seront présentes dans la destination avec 35 navires différents. Ce qui représente des retombées économiques directes et indirectes de plus de 500 millions de dollars par année.


À propos de Croisières du Saint-Laurent

Soulignons que Croisières du Saint-Laurent est une association sectorielle regroupant neuf escales le long du fleuve Saint-Laurent. Sa mission est de contribuer à la croissance du marché des croisières au Québec et de la destination Canada New England en offrant des services de commercialisation et de développement à ses membres. L’ACSL est soutenue par ses partenaires Tourisme Québec, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et Développement économique Canada.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 AVRIL 2021

  • Collectif Nova - Anne-Julie Dubois
  • Vacances Air Canada - Lucie Guillemette
  • Vélo Québec - Éric Joly
  • Destination Beauce - Émilie Gagnon (intérim)
  • Éco-Nature et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles - Annie Morrisseau
Voir toutes les nominations