Nouveau CA – Camping Québec

Associations, Nominations · · Commenter

Camping Québec, l’Association des terrains de camping du Québec, a tenu sa 62e assemblée générale annuelle le 28 octobre dernier, dans le cadre du congrès annuel de l’Association, qui s’est déroulé à l’Hôtel Plaza Québec.

Ce sont plus de 200 participants qui se sont réunis pour ce congrès de trois jours au cours duquel ils ont assisté à des conférences, visité deux campings de la région, discuté en tables rondes, réseauté et établi des liens d'affaires avec la quarantaine d'exposants et partenaires présents.

Le congrès Camping Québec est également le cadre du prestigieux gala des Prix de l'Excellence. C'est le Camping du Parc en Mauricie qui a été couronné Camping de l'année 2023 par le jury. Tous les détails concernant l'événement et les lauréats suivront dans un prochain communiqué.

LES MEMBRES SALUENT LES RÉALISATIONS DE LA DERNIÈRE ANNÉE

L'assemblée générale annuelle a été l'occasion de faire le point sur les actions posées dans les derniers mois en lien avec les objectifs de la planification stratégique 2022-2027 de l'Association. Malgré une saison 2023 marquée notamment par la pénurie de main-d’œuvre, une météo instable et une baisse de la fréquentation, les membres demeurent confiants et résolument tournés vers l'avenir. Ils ont salué le travail de l'ensemble des administrateurs, du président-directeur général et du personnel.

Lors de cette assemblée, quatre sièges étaient en élection, soit ceux de Dominic Bergeron du Camping au Bord de la Rivière, d’Élisabeth Hamel du Camping Domaine du Lac Louise, d’Éric Landry du Camping Les Cèdres, ainsi que celui laissé vacant à la suite de la démission de Marc-André Bédard du Camping Baie des Sables.

Un total de cinq candidatures avait été reçu pour combler ces quatre postes, dont celles des trois administrateurs sortants, qui ont tous été réélus pour un nouveau mandat. C’est monsieur Pascal Carbonneau du Camping Domaine Sentinelle qui a été choisi par l’Assemblée pour combler le dernier siège.

Le poste coopté instauré en 2021 étant renouvelable annuellement, le conseil a reconduit, pour une troisième année, le mandat de monsieur Paul Arseneault du département de marketing de l’École des sciences de la gestion de l’UQÀM.

DOMINIC BERGERON ACCÈDE À LA PRÉSIDENCE

C’est monsieur Dominic Bergeron du Camping au Bord de la Rivière, auparavant vice-président, qui a été nommé président du conseil par ses collègues. Ce sont mesdames Geneviève Goulet du Camping Plage McKenzie et Élisabeth Hamel du Camping Domaine du Lac Louise qui agiront toutes deux à titre de viceprésidentes. S'il s'agit d'une reconduction pour la première, cette fonction représente un nouveau défi pour la seconde, auparavant administratrice. Monsieur Marcel Royer du Camping Lac Magog conserve pour sa part le poste de secrétaire-trésorier.

Conseil d’administration 2023-2024 de Camping Québec 


À propos de Camping Québec

Avec plus de 800 membres issus des secteurs public et privé, Camping Québec, l’Association des terrains de camping, représente 90 % de l’offre en termes d’emplacements de camping au Québec. Elle a pour mission de promouvoir et de favoriser la croissance et le développement de l’industrie du camping de même que la pratique de cette activité au Québec. Camping Québec est délégataire du ministère du Tourisme en ce qui a trait à la mise en œuvre de la Loi sur l’hébergement touristique pour le secteur du camping, et elle assure également l’édition, la production et la distribution du Guide du camping au Québec.