Nouveau CA Baie-James et Rapport annuel 2017-2018
Lors de sa 16e assemblée générale, tenue au Bistro Henrietta Maria au Motel du Lac à Lebel-sur-Quévillon le 11 juin dernier, les membres de Tourisme Baie-James ont élu leur nouveau conseil d’administration pour l’année 2018-2019.
Le nouveau conseil d’administration est composé de 10 administrateurs, dont une nouvelle administratrice, de 5 administrateurs réélus et de 1 observateur (sans droit de vote) tous élus ou nommés pour leur leadership, leur vision et leur désir de participer au développement touristique de la Baie-James. Un seul siège demeure vacant, soit celui de pourvoirie. La composition du conseil d’administration, pour 2018-2019, est la suivante :
Alexandre-Maxim Jacob, président
Festival du doré Baie-James
Attrait, événement, festival
Éric Hamel, vice-président
Hydro-Québec
Entreprise de services touristiques
Marilee Savage, secrétaire-trésorière
Hôtel Chibougamau
Hôtellerie, restauration (A)
Anne-Marie Allard, administratrice
Les Arts en Nord
Entreprise publique, parapublique, OBNL
Pierre Chevrier, administrateur
Les Écogîtes du Lac Matagami
Hôtellerie, restauration (B)
Mélanie Hébert, administratrice
Ville de Chibougamau
Municipalité, localité, agglomération (B)
Michel Laurendeau, administrateur
Club quad Les lynx du nord de Chapais Motoneige, quad
Manon Mailhot, administratrice
Localité de Valcanton
Municipalité, localité, agglomération (A)
Ginette Mailloux, administratrice
Attractions Boréales Baie-James
Aventure, plein air, écotourisme
Jacques Marquis, administrateur
Motel Iris
Hôtellerie, restauration (C)
André Elliott
membre par cooptation (sans droit de vote)
Gouvernement régional d’Eeyou Istchee Baie-James
«D’abord, nous tenons à remercier l’administrateur sortant, M. Karl Lemieux du Centre de villégiature Marina Chibougamau, pour son implication sur le conseil d’administration au cours des deux dernières années. Nous aimerions également souhaiter la bienvenue à la nouvelle promotrice et administratrice d’Attractions Boréales Baie-James, Mme Ginette Mailloux. Nous saluons aussi le travail des administrateurs réélus et leur désir renouvelé de travailler à développer le tourisme en Eeyou Istchee Baie-James», a tenu à souligner le président réélu, M. Alexandre-Maxim Jacob. En outre, M. Jacob ajoute «qu’il est essentiel pour moi, à titre de président, d’être entouré d’administrateurs dynamiques et passionnés par le développement touristique de la région.»
Durant son assemblée générale annuelle, Tourisme Baie-James a présenté son rapport annuel 2017-2018 qui fait état de la performance touristique de la région ainsi que des différents projets réalisés au cours de la dernière année notamment en matière de concertation régionale et provinciale, service aux membres, communication, marketing, accueil touristique, développement de l’offre et des ressources humaines de l’industrie touristique.
Les plus commentés