Note de conjoncture de Tourisme Québec septembre

Gouvernements, Économie · · Commenter

Sous forme de baromètres d'opinion, la note de conjoncture présente les tendances et les perspectives à court terme du tourisme au Québec. Celle du mois de septembre est produite à partir d’un sondage par Internet mené auprès de 557 entrepreneurs et professionnels du tourisme du Québec. Parmi eux, certains ont profité de ce sondage pour formuler des commentaires dont les plus marquants sont les suivants : 

  • Le retour des touristes japonais qui étaient en retrait depuis le tsunami de 2011;
  • À la suite de la tragédie de juillet, le nombre de visiteurs était nettement à la hausse dans la région de Lac‐Mégantic. 


ACHALANDAGE TOURISTIQUE

Les entrepreneurs et les professionnels québécois du tourisme constatent dans l’ensemble que l’achalandage touristique pour la période a été moins performant que l’an dernier. 


 

 

 



CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES

De manière générale, on estime que l’influence des conditions météorologiques de cette année n’a pas eu d'effet sur l’achalandage par rapport à la même période l’an dernier.








DÉPENSES DE LA CLIENTÈLE TOURISTIQUE ET CHIFFRE D'AFFAIRES

L’industrie touristique a estimé que les dépenses de la clientèle et, surtout, le chiffre d’affaires étaient à la baisse pour cette période par rapport à l’an dernier. 











TENDANCE PAR ZONE

Le niveau d’achalandage touristique pour la période a été en forte baisse pour la zone périphérique de Québec, modérée pour la zone urbaine et légèrement à la baisse pour la zone périphérique de Montréal. 

Lire la suite, cliquer ici.

Source : Tourisme Québec 

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 7 JUIN 2021

  • NOMINATION: ComediHa! - Patrice Croteau

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations