Note de conjoncture de Tourisme Québec d'octobre
Un mois d'octobre... positif. Sous forme de baromètre d'opinion, la note de conjoncture présente les tendances et les perspectives à court terme du tourisme au Québec. Celle du mois d’octobre est produite à partir d’un sondage par Internet mené auprès de 497 entrepreneurs et professionnels québécois du tourisme.
ACHALANDAGE TOURISTIQUE
Les entrepreneurs et les professionnels québécois du tourisme constatent dans l’ensemble que l’achalandage touristique pour la période a été très performant par rapport à l’an dernier.
CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES
De manière générale, on estime que les conditions météorologiques pour cette période ont eu une influence très positive sur l’achalandage par rapport à la même période l’an dernier.
DÉPENSES DE LA CLIENTÈLE TOURISTIQUE ET CHIFFRE D'AFFAIRES
L’industrie touristique a estimé que le chiffre d’affaires au mois d’octobre 2013 a bien progressé pour cette période par rapport à l’an dernier alors que les dépenses de la clientèle touristique étaient de même niveau.
TENDANCE SELON LE SECTEUR D’ACTIVITÉ
L’achalandage dans le secteur des attraits a été jugé fortement à la hausse par rapport à la même période l’an dernier, mais il a é té modé ré pour les secteurs de l’hébergement et des services.
TENDANCE SELON L’ORIGINE DE LA CLIENTÈLE
La clientè le québécoise a été considérée comme légèrement à la hausse tandis que celle en provenance des États‐Unis était jugée fortement à la baisse.
PERSPECTIVES POUR LES DEUX PROCHAINS MOIS
L’industrie touristique est d’avis que l’achalandage touristique pour les mois de novembre et de décembre 2013 sera de niveau comparable à celui observé l’an dernier.
Lire la suite, cliquez ici.
Source : Tourisme Québec
Les plus commentés