Note de conjoncture de Tourisme Québec d’août 2013

Gouvernements, Économie · · Commenter

Sous forme de baromètre d'opinion, la note de conjoncture présente les tendances et les perspectives à court terme du tourisme au Québec. Celle du mois d’août est produite à partir d’un sondage par Internet mené auprès de 574 entrepreneurs et professionnels du tourisme.

TEMPÉRATURE ET ACHALANDAGE À LA HAUSSE

Les entrepreneurs et les professionnels québécois du tourisme constatent dans l’ensemble que l’achalandage touristique pour la période a été plus performant que l’an dernier. De manière générale, on estime que les conditions météorologiques ont eu moins d'effet sur l’achalandage cette année qu'à la même période l’an dernier. L’industrie touristique a estimé que les dépenses de la clientèle et, surtout, le chiffre d’affaires étaient à la hausse, pour 27 % des entrepreneurs et professionnels du tourisme, pour cette période par rapport à l’an dernier. 

Le niveau d’achalandage touristique pour la période a été en forte hausse pour la zone urbaine et modéré pour les zones périphériques de Montréal et de Québec. L’achalandage dans le secteur de l’hébergement et des attraits a été jugé à la hausse par rapport à la même période l’an dernier. Le secteur des services est, quant à lui, similaire à ce qu'il était l’an dernier. Les Québécois ont bien répondu aux attentes de l’industrie touristique par une hausse modérée de l’achalandage. La clientèle en provenance des États‐Unis est à la baisse tandis que celle venant du reste du Canada ou de la France est similaire à celle de l’an dernier. 

Source : Tourisme Québec 


 

 

 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 JANVIER 2021

  • La Ronde - Sophie Emond
  • Le Saint-Sulpice Hôtel Montréal - Mélody Lardin
  • Bureau du Cinéma et de la Télévision du Québec - Manon Caillé
  • Horwath HTL - Sylvain Drouin
  • Vélo Québec - Jean-François Rheault
  • DoubleTree by Hilton - Kevin Pouliot
  • Tourisme Charlevoix - Laurence Bessone

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations