NOMINATION: Tourisme Montréal - Dany Pedneault

Associations, Nominations · · Commenter

L’équipe de Tourisme Montréal est très heureuse d’accueillir Dany Pedneault à titre de directeur marketing et communications. Il sera en poste dès le 7 septembre prochain pour veiller à la conception et la mise en œuvre des campagnes et des stratégies de communication visant les touristes d’agrément, d’affaires et sportifs sur tous les marchés géographiques. Il sera responsable d’une équipe d’une quinzaine d’employés dédiés au rayonnement de Montréal comme destination touristique de classe mondiale et travaillera en partenariat avec nos agences.  

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires spécialisé en marketing de l’Université du Québec à Montréal, M. Pedneault diversifie déjà son expérience pendant son parcours universitaire. Durant ses études, il prend part à un programme d’échange à l’École supérieure de commerce de Lille d’où il obtient un certificat en gestion marketing internationale.  

Précurseur dans le domaine des médias numériques au Québec, M. Pedneault cumule une quinzaine d’années d’expérience à contribuer au succès de campagnes internationales dans plus d’une dizaine de pays. Dès son arrivée à l’illustre agence Cossette en 2006, il participe à la création de l’unité de marketing par moteurs de recherche. Dernièrement, il était vice-président adjoint responsable de l’expérience client, médias numériques, pour l’ensemble des agences du groupe Omnicom au Québec.  

Au total, M. Pedneault a travaillé à la conception et au déploiement de campagnes pour plus de 150 clients de renom dans des domaines variés, tels que Tourisme Montréal, l’Alliance touristique du Québec, VIA Rail Canada, le Gouvernement du Québec, Cogeco, Intact Financial Corporation et le Groupe Metro. Son travail exceptionnel fut maintes fois récompensé aux Prix Média Infopresse et aux Media Innovation Awards.  

« Je suis heureux d’accueillir M. Pedneault dans notre belle et grande équipe de professionnels et de leaders dévoués à promouvoir Montréal comme destination touristique », s’enthousiasme Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. « Avec la vision stratégique hors pair et la grande expérience de M. Pedneault dans plusieurs domaines, dont le tourisme, il sera un atout important pour continuer de développer Montréal comme une destination touristique incontournable à travers le monde. ».

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 20 SEPTEMBRE 2021

  • Tourisme Montréal - Sylvie Charette
  • CA ITHQ - Stéphane Forget
  • ComediHa! Fest - Jérôme Déchêne
Voir toutes les nominations