NOMINATION: Quartier des spectacles - Catherine Girard Lantagne

Attraits/Activités, Nominations · · Commenter

Le Partenariat du Quartier des spectacles est heureux d'annoncer la nomination officielle de Catherine Girard Lantagne au poste de directrice de la programmation, poste qu'elle occupait par intérim depuis septembre dernier. À ce titre, elle continuera d'être responsable de la planification, de la conception et de la réalisation de la programmation des activités culturelles mise en œuvre par le Partenariat sur l'ensemble du territoire du Quartier des spectacles. 

« Nous sommes heureux de pouvoir continuer la fructueuse collaboration entamée avec Catherine l'été dernier alors qu'elle a relevé avec brio le défi de bâtir et gérer la programmation de l'important projet Relance centre-ville en juin 2020. À la tête de cette direction névralgique, elle pourra continuer à mettre à profit ses compétences, sa versatilité et sa détermination. Cette nomination s'inscrit comme la plus récente au sein d'un comité de direction sous le signe du renouveau », a déclaré Éric Lefebvre, directeur général du Partenariat du Quartier des spectacles.

Diplômée de l'UQAM, Madame Girard Lantagne a commencé son parcours professionnel dans l'univers du théâtre, lui donnant la piqure du milieu de la culture et des arts vivants. Depuis 2002, elle navigue dans le milieu des événements, du Festival Voix d'Amériques (FVA) à Juste pour rire où elle organise plusieurs spectacles marquants dans l'histoire du festival : les 25 ans de Jean Leloup, RBO sur la place des Festivals, Sugar Sammy et bien d'autres. Pendant cette période, elle s'investit également dans les festivités du 375e et y signe la programmation et la direction artistique de « À nous la rue ! », le plus grand rassemblement international des arts de la rue jamais vue en Amérique. Avec ses tonnes de plumes déversées sur le public, le spectacle « Place des Anges » de la compagnie Gratte ciel, est un exemple parmi tant d'autres de la force de cette programmation riche de moments inoubliables. Les dernières années lui ont permis d'offrir ses services de consultation pour diverses organisations comme le Conseil des arts de Montréal et Sid Lee, et d'agir entre autres à titre de productrice déléguée pour l'événement Rythmopolis, spectacle d'envergure qui remporta, en 2018, le prix Opus de l'événement musical de l'année.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 22 FÉVRIER 2021

  • Marriott Château Champlain - Erfan Rezaei
  • Marriott Château Champlain - Ernesto Carrillo
  • Marriott Château Champlain - Sylvain Vivier
  • Minéro-Musée de Thetford | KB3 - Michaël Caron
  • AITC - Beth Potter
  • Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand - Léa Sanche Lefebvre
  • Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand - Caroline Delorme

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations