Nomination : Musée maritime du Québec
À quelques semaines du lancement de la saison touristique, le conseil exécutif du MMQ a piloté avec succès la transition. En effet, grâce aux contacts de Mme Katy Tari, administratrice au MMQ et présidente de la Société des Musées du Québec, le Musée a su intéresser rapidement une professionnelle de grande qualité, Mme Sophie Limoges.
Mme Limoges a notamment été directrice de la Conservation et des programmes publics à Pointe-à-Callière, musée d’archéologie et d’histoire de Montréal en plus d’être présidente d’Archéo-Québec pendant 10 ans. « Elle se distingue par son grand sens de l’éthique et sa capacité à mener à terme des projets d’envergures… Nous sommes confiants et stimulés par l’arrivée de Mme Limoges à titre de directrice intérimaire » a tenu à mentionner M. Jean Parent, président du conseil d’administration.
Pour sa part, Mme Limoges se dit très heureuse de ses nouvelles responsabilités : « Je me sens privilégiée d’adhérer à l’équipe de ce magnifique musée et de plonger dans l’univers passionnant du patrimoine maritime ».
À propos du Musée maritime du Québec
Fondé en 1968, le Musée maritime du Québec est le gardien de la collection nationale maritime du Québec. Il possède plus de 14 000 artefacts et documents anciens. Sa mission est la conservation et la mise en valeur du patrimoine maritime du fleuve Saint-Laurent, de la porte des Grands Lacs jusqu’à la haute mer, incluant les territoires arctiques. Le Musée perpétue la mémoire du capitaine J.-E. Bernier.
Les plus commentés