NOMINATION: La Ronde - Sophie Emond

Attraits/Activités, Nominations · · Commenter

La Ronde, destination québécoise par excellence pour le divertissement familial et les sensations fortes, annonce la nomination de Sophie Emond comme présidente du parc d’attractions. Mme Emond affiche une impressionnante feuille de route, comptant plus de trente ans d’expérience dans l’industrie des parcs d’attractions, notamment en qualité de directrice des opérations, de la sécurité, des spectacles et des feux de La Ronde, poste qu’elle occupait précédemment.

« Sophie est une gestionnaire aguerrie de Six Flags qui saura d’emblée enrichir l’organisation en prenant les rênes de La Ronde, affirme Chris Thorpe, vice-président régional de Six Flags. Sa vaste expérience des opérations et son style de leadership collaboratif seront précieux pour La Ronde, qui continue d’affiner sa stratégie pour assurer la pérennité de son succès. »

Mme Emond a commencé sa carrière à La Ronde à l’été 1990 comme opératrice de manèges, quand elle était au C.E.G.E.P, un emploi saisonnier auquel elle est restée fidèle tout au long de ses études collégiales. Gravissant les échelons au sein de Six Flags, elle a occupé les postes de superviseure des opérations des manèges, de gestionnaire des opérations et de gestionnaire de la maintenance avant de devenir, en 2015, directrice des opérations pour La Ronde. Sophie Emond est titulaire d’un baccalauréat en histoire de l’UQAM, d’un certificat en communications de l’Université de Montréal et d’un diplôme en affaires et leadership de l’ÉTS.

« Je suis ravie et honorée de guider La Ronde dans un nouveau et palpitant chapitre de son histoire, affirme Mme Emond. Je me réjouis à la perspective de soutenir la croissance de ce parc extraordinaire qui fait vivre des expériences inoubliables aux clients de tous âges, et ce, depuis 1967. »

Mme Emond succède à Janine Durette, qui a été nommée présidente du parc Six Flags Discovery Kingdom, en Californie du Nord, en octobre dernier.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 18 JANVIER 2021

  • Hôtel Humaniti Montréal - Karyne Lortie
  • URGO HOTELS & RESORTS CANADA - Jean-Frédéric Fortin et Francis Gagné
  • Tourisme Côte-Nord - Paul Lavoie

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations