Nomination: Domaine Château-Bromont

Restauration, Nominations · · Commenter

Originaire de Bretagne, Fabrice à un parcours digne d’un chef de renom. Faisant tout d’abord son apprentissage au côté de Michel Hellio, étoilé Michelin de la Vieille Tour, pour ensuite se joindre à l’équipe du Feu Follet à Mougins, village mythique de la France, il a su faire honneur à ces grands restaurateurs.

Avec un fort bagage, Fabrice débarque dans la province pour s’installer à Victoriaville et devient immédiatement chef d’un bistro français, pour par la suite devenir sous-chef du restaurant de Serge Bruyère à Québec. Fabrice acquiert ses premiers diamants CAA en tant que chef du Guido le Gourmet. 

Son talent est rapidement reconnu parmi les nombreux chefs du Québec et c’est avec le Groupe Dufort que son expérience lui sera fort utile. Il sera nommé Chef exécutif des 5 hôtels et des bateaux de croisières du Groupe Dufort. Un défi qu’il a su relever avec brio, puisque durant ces années, il obtiendra le grand prix du Tourisme Manicouagan en 2004 et 4 diamants CAA en 2012 et 2013 au restaurant de l’Hôtel Tadoussac. 

Il quitta cette région pour faire un détour, qui dura deux ans, dans la métropole afin d’offrir ses services au Festival de jazz. 

Ce n’est qu’après ces deux années, que le Domaine Château-Bromont accueille Fabrice parmi son équipe. Il sera, tout d’abord, chef au restaurant de l’Auberge Bromont et est nommé, trois ans plus tard, chef exécutif pour l’ensemble des services de restauration du Domaine Château-Bromont

Depuis, nous avons découvert un Fabrice qui est adepte des produits régionaux, en particulier les gibiers et les petits fruits. Il sait, sans aucun doute, rendre grâce à tous les merveilleux produits qui enrichissent notre région. 

Toujours à la quête de nouvelles inspirations, il est fier d’opérer sa passion en faisant vivre les couleurs locales sur la carte du restaurant principal du Domaine, soit le Quatre Canards

Nous adorons de Fabrice son leadership auprès des membres de l’équipe de la cuisine, son sens du travail organisé ainsi que son petit accent français qu’il n’a heureusement pas perdu malgré les années passées en sol québécois. 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations