NOMINATION: Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) - Laurie Lafrance

Associations, Nominations, Ressources humaines · · Commenter

À la suite de la séance du conseil d’administration du 15 mars dernier, le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) est fier d’annoncer la nomination de Laurie Lafrance à titre d’administratrice pour les années 2023 et 2024.

Finissante en techniques de tourisme au cégep de Granby, Laurie Lafrance est reconnue par ses collègues, ses professeurs et ses proches comme une personne douée, impliquée et surtout dotée d’un sens du leadership hors pair. Lauréate d’une bourse d’implication jeunesse offerte par la ville de Granby, elle a également été sélectionnée dans le cadre des derniers Grands Prix de la Relève organisée par l’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie dans la nouvelle catégorie Coup de cœur!

Nul doute qu’elle saura alimenter positivement les échanges et les orientations de l’organisation grâce à sa perspective unique de l’industrie dans laquelle elle a décidé de réaliser ses études. Dans un contexte de relance où les enjeux de main-d’œuvre sont un frein à l’offre touristique, le conseil d’administration est ravi de pouvoir compter sur une personne possédant un regard fondamentalement différent.

Le siège réservé à un.e travailleur.euse de la relève est comblé pour la toute première fois. Rappelons que ce dernier a été instauré dans le cadre de la modernisation de la gouvernance de l’organisation, lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue en septembre dernier. Le processus de mise en candidature s’est tenu du 6 au 17 février et un comité formé d’administrateurs a pu se pencher sur les différentes candidatures reçues afin d’effectuer une recommandation au conseil d’administration.

Pour consulter la liste des membres du conseil d'administration du CQRHT, cliquez ici.

Citation des coprésidents du conseil d’administration du CQRHT

« Nos organisations ont tout à gagner à travailler étroitement avec la relève, car ces travailleurs de demain amènent une dynamique contagieuse et permettent d’explorer des solutions différentes aux enjeux que vivent les entreprises. Je suis ravi de pouvoir compter sur la contribution de Laurie au sein de notre conseil d’administration. Nous saurons bénéficier de son regard neuf », exprime Samuel Grenier, coprésident du conseil d’administration.

« La relève fait partie intégrante de nos organisations, mais n’occupe que très rarement des postes à titre d’administrateur. Il nous fait plaisir d’accueillir Laurie et de bien l’entourer afin qu’elle puisse rapidement prendre connaissance des us et coutumes reliées au conseil d’administration. Je suis persuadé que cette expérience sera gagnant-gagnant », stipule pour sa part Jean-René Dumas, coprésident du conseil d’administration.

« C'est un honneur pour moi de me joindre au conseil d'administration du CQRHT. En occupant ce poste, je mettrais de l'avant une vision jeune et dynamique du milieu touristique et un œil différent sur les problématiques de main-d'œuvre de notre industrie, tout cela grâce à mes implications passées et mon désir de continuer de développer notre secteur. La main-d'œuvre touristique regorge de jeunes passionnés qui font vivre une partie de l'industrie, mon poste prend donc encore plus d'importance dans ces circonstances », indique Laurie Lafrance, administratrice de la relève du conseil d’administration.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations