NOMINATION: CA Musée d'art de Joliette - Pierre Bellerose

Attraits/Activités, Nominations · · Commenter

Le conseil d’administration du Musée d’art de Joliette est heureux d’accueillir Pierre Bellerose, consultant en tourisme et culture et président de l’incubateur en tourisme et culture, MT Lab.

Pierre Bellerose est diplômé en gestion touristique de l'Université du Québec à Montréal. Il a travaillé à Tourisme Montréal pendant 30 ans à titre de vice-président – recherche, développement de produits, relations publiques et accueil. Il est présentement consultant et entrepreneur dans le secteur de la culture et du tourisme. De plus, il préside le conseil d’administration de l’incubateur MT Lab, qu’il a cofondé en 2017. Il siège à de nombreux conseils d’administration dans les secteurs du tourisme et de la culture. Il est fréquemment invité comme conférencier spécialiste des tendances en tourisme, de l’évolution du produit touristique ainsi que de l’innovation.

« Pierre Bellerose possède une vaste expérience dans le secteur touristique québécois ainsi qu’en tourisme culturel et dans le secteur de l’innovation, a déclaré Yvan Guibault, président du conseil d’administration du Musée d’art de Joliette. Cette expertise apportera un complément à nos expertises actuelles au conseil d’administration ainsi qu’un soutien majeur aux réflexions et aux stratégies du Musée ».  

« Je suis très enthousiaste de me joindre au conseil d’administration du Musée d’art de Joliette, a ajouté Pierre Bellerose, consultant et président du MT Lab. Cette importante institution québécoise réunit plusieurs de mes champs d’intérêt, soit le tourisme culturel, l’art contemporain et le patrimoine religieux. Je suis heureux de collaborer à la dynamique équipe du MAJ, sous la direction de Jean-François Bélisle, et de pouvoir contribuer au rayonnement du Musée. »  


À propos du Musée d’art de Joliette

Avec sa vaste collection constituée de plus de 8 500 œuvres, le Musée d’art de Joliette est l’un des plus importants musées d’art au Québec. La collection du MAJ est répartie en quatre axes : art canadien, art européen, art contemporain et archéologie. Acteur de premier plan dans la conservation, la diffusion et la mise en valeur des arts visuels au Québec et au Canada, le MAJ propose des activités culturelles, éducatives et numériques innovatrices à chacune de ses saisons de programmation. 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 3 MAI 2021

  • TouriScope - Chrissy St-Pierre
  • Bota Bota, spa-sur-l’eau – Annick Beauchemin
  • Partenariat du Quartier des spectacles - Émilie Chabot
  • AATGQ (Terroir & Saveurs) - Aurore Lambert
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - David Fily, Isabelle Julien et Sabrina Paquette
  • CA Musée d'art de Joliette - Pierre Bellerose
  • CA Alliance de l'industrie touristique du Québec - Annie Landry

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations