Nice : le Campus Sud des Métiers veut former les futurs dirigeants du tourisme

International, Formation, Ressources humaines · · Commenter

Nice va accueillir le Campus Sud des Métiers dans le quartier de l'éco-Vallée. Une nouvelle formation va y voir le jour pour "former les futurs dirigeants du tourisme". Il s'adresse aux demandeurs d'emploi et se déroulera sur 10 mois à partir du 22 février 2021.

Porté par la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Nice depuis deux ans, le Campus Sud des Métiers s'ouvre à de nouveaux horizons.

Le projet dont l'investissement s'élève à 80 M€ se veut multi-disciplinaires avec un objectif prioritaire : répondre aux besoins en recrutement des entreprises de la région.

Imaginé par l'architecte Corinne Vezzoni, le bâtiment de 22 000m² en cours de construction verra le jour en deux temps : un premier édifice de 6 étages livré en 2021 et un second au printemps 2022 qui comprendra notamment une tour de 17 étages (avec une centaine de logements étudiants).

Sur la partie tourisme, le Campus Sud des Métiers va intégrer un tout nouveau cursus. "L'objectif est de former les dirigeants et manager du tourisme de demain", résume Brice Duthion.

Pour ce faire, les formations ciblent le middle management, les postes de direction et le management de projet dans les secteurs de l'hospitality, l'évènementiel et la culture (patrimoine, activités, attractions...). Trois formules seront proposées : l'alternance, la formation continue professionnalisante et les Summer school.

Deux journées d’ateliers et de job-dating avec les professionnels de l’hôtellerie auront lieu le 2 et 3 février afin de permettre la rencontre entre les vingt hôteliers (4 étoiles et plus) partenaires du programme et les candidats.

Lire l'article complet

Source: TourMaG.com

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 22 FÉVRIER 2021

  • Marriott Château Champlain - Erfan Rezaei
  • Marriott Château Champlain - Ernesto Carrillo
  • Marriott Château Champlain - Sylvain Vivier
  • Minéro-Musée de Thetford | KB3 - Michaël Caron
  • AITC - Beth Potter
  • Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand - Léa Sanche Lefebvre
  • Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand - Caroline Delorme

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations