Muralis, la Grande Expérience des murales de Sherbrooke sera lancée le 10 août

Attraits/Activités · · Commenter

Muralis, la Grande Expérience des murales de Sherbrooke, une création de Space and Dream sera lancée le 10 août Sherbrooke. Un investissement de 500 000$.  Grâce à ce projet numérique unique développé par la firme montréalaise Space and Dream, les murales de Sherbrooke s’animeront littéralement sous les yeux des visiteurs.

À l’aide d'un téléphone intelligent ou d'une tablette, les visiteurs pourront libérer la vie et les personnages de chacune des murales à travers un parcours inédit à faire de jour comme de soir. Pour le lancement c'est 11 murales sur 16 qui sont animées. L'expérience sera disponible à l'année. Destination Sherbrooke souhaite bonifier l'expérience au cours des prochaines années.

« À notre connaissance, une expérience comme celle-là, ça n’existe pas, mentionne le président de Space and Dream, Guillaume Langlois. On propose aux spectateurs de ne pas être seulement des spectateurs, mais également de devenir des aventuriers, puisque l’expérience se présentera aussi sous forme de quête à travers les grandes murales du centre-ville de Sherbrooke. »

Dans les coulisses de Muralis… Deux vidéos de type « making of » sont en ligne. Elles illustrent les particularités d’un tournage pour une application, de même que le caractère unique et universel de la grande expérience des murales.


À propos de Space and Dream

Fondé en 2007, Space and Dream est un studio de génie logiciel et de création multimédia où convergent vision, savoir-faire et imagination. Elle met sa technocréativité au développement d’expériences interactives fascinantes et mémorables, tout en offrant des solutions concrètes et visionnaires pour les besoins de sa clientèle. Des applications mobiles aux contenus interactifs sur mesure en passant par les systèmes de projection vidéo, la firme carbure à l’innovation et repousse les limites de la technologie. Au cours des dix dernières années, la firme a eu le plaisir de travailler avec de grandes entreprises telles que Virgin Galactic, Louis Vuitton, Philippe Starck, Caterpillar, ainsi qu’avec des organismes tels que la Ville de Montréal, des musées et le gouvernement du Québec. Plus récemment, Space and Dream a mis au point la technologie Reactour qui a servi au développement de l’application mobile Montréal en histoires, le support technologique de Cité Mémoire.


À propos des murales de Sherbrooke

Sherbrooke compte 16 grandes murales de style trompe-l’oeil toutes situées au centre-ville. Depuis quelques années, elles forment un circuit très prisé des visiteurs. C’est pour cette raison que Destination Sherbrooke, l’organisme mandaté par le Ville de Sherbrooke pour contribuer à mettre en place des conditions favorisant l’essor de l’industrie touristique, a décidé de miser davantage sur l’attractivité de ces fresques qui font de plus en plus la renommée de Sherbrooke en matière de tourisme.